Les haricots, comme d’autres céréales comme les pois chiches, les pois ou les lentilles, sont très flatulents car ils contiennent des glucides tels que les oligosaccharides et les phytates qui ne sont pas correctement digérés dans le corps humain en raison du manque d’enzymes spécifiques pour les digérer.
Ainsi, les fèves fermentent dans le système digestif en raison de l'action des bactéries intestinales responsables des gaz. Cependant, il existe 3 stratégies pour que les haricots ne provoquent pas de flatulences.
Les 3 astuces pour lesquelles les haricots ne provoquent pas de gaz sont:
1. Ne pas manger la peau des haricots
Pour manger des haricots sans se soucier des gaz que cela peut causer, il faut éviter de manger l'écorce du grain, en utilisant seulement le caldinho. Une autre possibilité consiste à passer immédiatement la fève dans un tamis afin de tirer parti de tous ses nutriments sans lui permettre de générer des gaz.
Le ragoût de haricots est riche en fer et est idéal pour renforcer les bébés chattes sans causer de gaz.
2. Laisser tremper les haricots pendant 12 heures
En laissant les haricots pendant 12 heures et en les cuisant avec cette même eau, les haricots ne produisent pas de gaz, ce qui est une stratégie très facile à utiliser pour préparer des plats nécessitant des haricots, tels que la feijoada, par exemple. .
3. Laisser cuire le haricot pendant longtemps
En laissant les haricots cuire pendant une longue période, il devient plus doux et l'amidon présent dans les haricots est plus facilement digéré.
Les haricots peuvent être offerts de cette manière même pour les nourrissons de plus de 7 mois qui ont déjà commencé une nutrition diversifiée. Ajoutez-le simplement à la pomme de terre cuite.
Voir d'autres aliments qui causent également des gaz et comment s'en débarrasser:
Voir plus de conseils pour éviter les gaz:
- Comment combiner les aliments correctement
- Coriandre pour éviter les gaz
- Comment éliminer les gaz