Bien qu'il soit un peu plus difficile de savoir exactement quand est la période fertile chez les femmes qui ont des menstruations irrégulières, il est possible de connaître les jours les plus fertiles du mois en tenant compte des 3 derniers cycles menstruels. Par exemple:
Si l'intervalle entre 3 règles était de 34 jours; 38 jours et 35 jours, cela donne une moyenne de 35 jours. Dans ce cas, toujours entre les menstruations, le jour le plus fertile sera le 17ème jour après la menstruation.
Regardez la vidéo et voyez quelques exemples de calcul:
Pour celles qui ont un cycle irrégulier, la meilleure stratégie pour éviter une grossesse non désirée consiste à prendre la pilule contraceptive qui régulera les jours de flux, en se rappelant d’utiliser des préservatifs dans toutes les relations pour se protéger des maladies sexuellement transmissibles.
Quiconque tente de tomber enceinte peut toujours essayer d'acheter des tests d'ovulation à la pharmacie pour investir dans des contacts intimes au cours de ces journées. Une autre hypothèse est d'avoir une relation tous les 3 jours tout au long du mois, en particulier les jours où l'on peut identifier les signes de la période fertile, tels que le changement de température, la présence de mucus dans le vagin et l'augmentation de la libido, par exemple.