Prolia est un médicament utilisé pour traiter l'ostéoporose chez les femmes ménopausées, dont le principe actif est le dénosumab, une substance qui prévient la dégradation des os dans le corps et aide ainsi à lutter contre l'ostéoporose. Prolia est fabriqué par le laboratoire Amgen.
Comprendre ce que sont les anticorps monoclonaux et quelles maladies ils traitent dans Quels anticorps monoclonaux et à quoi servent les anticorps monoclonaux.
Indications de Prolia (Denosumab)
Prolia est indiqué dans le traitement de l'ostéoporose chez les femmes ménopausées, en réduisant le risque de fracture de la colonne vertébrale, de la hanche et d'autres os. Il peut également être utilisé pour traiter la perte osseuse résultant d'une réduction du taux hormonal de testostérone provoquée par une chirurgie ou par un traitement par des médicaments chez les patients présentant un cancer de la prostate.
Prix de Prolia (Denosumab)
Chaque injection de Prolia coûte environ 700 reais.
Comment utiliser Prolia (Denosumab)
Le mode d’utilisation de Prolia consiste à prendre une seringue de 60 mg, administrée une fois tous les 6 mois, en une seule injection sous-cutanée.
Effets secondaires de Prolia (Denosumab)
Les effets secondaires de Prolia peuvent inclure: douleur à uriner, infection respiratoire, douleur et picotement des membres inférieurs, constipation, réaction allergique cutanée, douleur au bras et à la jambe, fièvre, vomissements, infection de l'oreille ou taux de calcium bas .
Contre-indications de Prolia (Denosumab)
Prolia est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité à l’un des composants de la formule, une allergie au latex, des problèmes rénaux ou un cancer. Il ne devrait pas non plus être pris par les personnes ayant un faible taux de calcium dans le sang.
Les patients qui ont subi une chimiothérapie ou une radiothérapie ne doivent également pas prendre ce médicament.