Quelques jours avant le début de la menstruation, la femme peut remarquer que les seins sont plus sensibles que la normale et qu'elle s'irrite facilement lorsque quelque chose lui déplaît. Ces changements sont normaux et se produisent généralement tous les mois chez toutes les femmes qui ont commencé à avoir leurs règles et durent jusqu'à la fin de l'âge fertile, qui se situe autour de 45 à 50 ans.
Ainsi, certains signes pouvant indiquer que la menstruation est proche peuvent être:
- Ballonnement abdominal
- Maux de tête ou migraine
- Mauvaise humeur
- Fatigue
- Indisposition
- Anxiété
- Perturbations émotionnelles
Les symptômes mentionnés ci-dessus sont dus à des modifications hormonales et peuvent être soulagés par l'utilisation de médicaments tels que l'Atroveran, le Buscopan et le Ponstan, ce dernier étant plus efficace pour soulager les douleurs de type colique grâce à ses propriétés anti-inflammatoires actives.
Calculatrice de menstruation
Entrez vos données et sachez quand viendra votre période.
Pendant les règles, plusieurs femmes souffrent de migraine et un bon moyen de lutter contre ce mal de tête consiste à investir dans des activités agréables, du repos et une activité physique légère. Prendre du thé à la cannelle est également une bonne option car cela accélère l’apparition de la menstruation et rend ces symptômes moins intenses.