Un bon moyen de lutter naturellement contre la migraine consiste à consommer les bons aliments dès le début du mal de tête. Quelques excellentes options sont le tournesol, la lavande, le dong quai, la lavande, l'ulmarie et la camomille à l'orange, en forme de thé ou en compresse à appliquer sur le front.
La migraine est un mal de tête difficile à maîtriser, qui touche davantage les femmes, surtout quelques jours avant la menstruation. Pour les personnes souffrant de migraines très souvent, les remèdes naturels sont une excellente option pour éviter de prendre des médicaments en pharmacie, ce qui a des contre-indications et des effets désagréables. Voici 5 bonnes options que vous pouvez faire à la maison:
1. Supplément de tournesol naturel
Ce remède naturel contre la migraine est riche en magnésium, aidant à combattre les symptômes de la migraine.
Ingrédients
- 60 g de graines de tournesol
- 1/2 litre d'eau
Mode de préparation
Placez les graines de tournesol dans une casserole et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées et sèches.
Ensuite, faites bouillir l’eau, ajoutez les graines et laissez reposer 20 minutes. Laisser refroidir, filtrer et boire le prochain. Prendre 3 fois par jour tant que les symptômes de migraine persistent.
2. Compresse de lavande
Le remède naturel contre la migraine à la lavande, sous forme de thé ou de compresses à appliquer sur le front, est un excellent allié dans la lutte contre ces maux de tête.
Ingrédients
- 10 g de feuilles de lavande
- 1/2 litre d'eau
Mode de préparation
Mettez les feuilles de lavande dans l'eau et portez à ébullition. Après ébullition, laisser reposer 10 minutes, coke et boire encore tiède. Prenez 3 tasses de thé par jour pendant que les symptômes de migraine persistent.
Pour faire les compresses de lavande, prenez une gaze ou une serviette propre, faites 4 à 6 fois et plongez-la dans le thé. Appliquez la gaze ou une serviette sur le front encore tiède, mais de façon à ce qu'elle puisse résister à la température et ne pas brûler pendant 30 minutes. Chaque fois que la gaze perd sa chaleur, elle doit être trempée et replacée sur le front.
3. thé Dong quai
Le dong quai est un bon remède à la maison pour les migraines car cette plante médicinale a des propriétés analgésiques, soulageant les maux de tête.
Ingrédients
- 15 g de racine de dong quai
- 1 tasse et demie d'eau
Mode de préparation
Placez la racine de la plante dans l'eau, après l'ébullition, puis laissez-la reposer dans un récipient fermé pendant 30 minutes. Puis filtrer et boire environ 2 à 3 tasses de thé par jour.
4. thé de ulmária
Un autre excellent remède à la maison pour la migraine est avec ulma, car cette plante médicinale possède des propriétés analgésiques et anti-inflammatoires qui soulagent la migraine.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d'ulmaria
- 2 tasses d'eau
Mode de préparation
Mettez l'ulmar dans l'eau et faites bouillir. Après ébullition, laisser refroidir, filtrer et boire encore tiède environ 2 à 3 tasses de thé de limes par jour.
5. thé à la camomille à l'orange
Ce thé est un excellent naturel pour lutter naturellement contre la migraine.
Ingrédients
- 2 verres d'eau
- 2 oranges hachées, y compris les pelures
- 1 poignée de camomille sèche
- 6 feuilles de laurier
- 1 citron
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau puis ajoutez les oranges avec les pelures, la camomille et les feuilles de laurier. Faites bouillir encore 2 minutes, puis ajoutez le jus d'un citron. Coe et boire encore chaud.