Il existe des remèdes à la maison qui peuvent aider à soulager les symptômes de la candidose. Toutefois, si la personne soupçonne que vous avez une candidose, vous devez consulter un médecin pour suivre le traitement approprié et éviter une aggravation des symptômes.
Le traitement prescrit par le médecin peut être complété par les remèdes à la maison suivants:
1. Laver avec Barbatimão
Un excellent traitement à domicile de la candidose consiste à laver les parties génitales avec des feuilles de barbatimon en raison de leurs propriétés cicatrisantes et bactéricides.
Ingrédients
- 2 tasses de coquilles barbatimão;
- 2 litres d'eau;
- 1 cuillère à soupe de jus de citron.
Mode de préparation
Placer les coquilles barbatimão dans l'eau et laisser bouillir environ 15 minutes. Après cette période, la solution doit être frite et la cuillère à jus de citron vert doit être ajoutée. Les lavages doivent être effectués au moins 3 fois par jour.
2. Solution à base de plantes vaginale
Une forte infusion de thym, de romarin et de sauge possède des propriétés antimicrobiennes qui inhibent la croissance fongique et des propriétés astringentes, qui atténuent l'irritation des tissus.
Ingrédients
- 375 ml d'eau bouillante;
- 2 cuillères à café de thym séché;
- 1 cuillère à café de romarin séché;
- 1 cuillère à café de sauge séchée.
Mode de préparation
Versez l'eau sur les herbes, couvrez et laissez reposer environ 20 minutes. Coar et utiliser comme solution de nettoyage vaginal deux fois par jour.
Routine quotidienne pour traiter la candidose
Quelques bons conseils pour une routine quotidienne pour traiter la candidose:
- Prenez 1 tasse de yogourt;
- Introduisez le yaourt dans le vagin en le laissant agir pendant 3 heures, ce qui contribue à renforcer le système immunitaire et modifie le pH de la région, facilitant ainsi la guérison.
- Lavage de la région génitale avec du thé barbatim, deux fois par jour;
- Prenez du thé Echinacea car il renforce le système immunitaire;
- Prenez un verre de jus de chou au citron car il aide à détoxifier le corps;
- Mangez des baies de goji, qui aident à renforcer le système immunitaire.
Il est conseillé de suivre ces directives pendant au moins 3 jours. Ils aident à compléter le traitement de la candidose indiqué par le médecin et ne doivent donc pas être utilisés comme une forme unique de traitement. Voir en quoi consiste le traitement médicamenteux.