Le traitement de la téniasis peut être effectué avec des médicaments antiparasitaires, tels que l’albendazole, le niclosamide, le praziquantel ou le mébendazole, prescrits par le médecin, qui peuvent être pris à dose unique ou pendant 3 jours.
Le traitement de la téniase vise à éliminer le parasite ou l’intestin solitaire Tinea, qui survient après l’ingestion par le sujet de viande de bœuf ou de viande de porc crue ou insuffisamment cuite contaminée par les larves de Tinea.
Le traitement de la téniasis et de la cysticercose, en plus des médicaments antiparasitaires, peut être effectué avec des anticonvulsivants et des corticostéroïdes pendant un mois au maximum afin d'atténuer les symptômes de la cysticercose, tels que les convulsions ou les problèmes de vision, en permettant le logement de Tinea. comme le coeur, le cerveau ou les yeux.
La chirurgie visant à éliminer les larves de Tinea, selon leur lieu de résidence, peut également constituer une option de traitement, en fonction de l'état de santé du patient et de la gravité de la maladie.
En savoir plus sur la téniose, ce qui diffère de la cysticercose et comment la prévenir dans: la téniose.
Traitement naturel pour téniasis
Un excellent traitement naturel contre la ténase consiste à boire 4 cuillères à soupe d’huile de pépins de citrouille pendant 2 semaines pour aider à éliminer le parasite par les selles. Au lieu de l'huile, vous pouvez manger une main pleine de graines de citrouille pelées.
Avec ce traitement à domicile pour la téniasis, les selles peuvent devenir molles, comme dans la diarrhée, car l'objectif est d'éliminer les larves de la Tinea logées dans l'intestin.
Signes d'amélioration
Des signes d'amélioration de la téniasis apparaissent lors de l'ingestion de médicaments antiparasitaires et comprennent la réduction de symptômes tels que diarrhée ou constipation, nausées, maux de tête ou abdominaux.
Signes d'aggravation
Les signes d'aggravation de la téniasis surviennent généralement lorsque le patient ne traite pas correctement et comprennent une intensité accrue de la douleur, des épisodes de diarrhée et des nausées.
Liens utiles:
- Cysticercose
- Niclosamide (Atenase)
- Schistosomiase