La radiofréquence est un traitement esthétique utilisé pour lutter contre la flaccidité du visage ou du corps. Elle est très efficace pour éliminer les rides, les ridules et même les tissus adipeux localisés ainsi que la cellulite, en tant que méthode sûre ayant des effets durables.
Le dispositif à radiofréquence élève la température de la peau et des muscles à environ 41 ° C, ce qui contracte le collagène existant et augmente la production de davantage de fibres de collagène et d'élastine, offrant ainsi plus de soutien et de fermeté à la peau. En outre, l'élévation de la température brise les membranes des cellules graisseuses, ce qui les élimine du corps. Les résultats peuvent être observés dans les premiers jours suivant la première session et le résultat est progressif. Par conséquent, plus le nombre de sessions effectuées par la personne est élevé, plus les résultats seront grands et meilleurs.
Avant et après radiofréquenceQuand la fréquence radio est indiquée
La radiofréquence est un excellent traitement esthétique qui peut être indiqué pour:
- Diminuer les rides;
- Améliorer l'apparence de la peau;
- Améliorer la qualité du collagène et de l'élastine;
- Réorganise les fibres de collagène et d'élastine;
- Améliorer la microcirculation;
- Améliorer l'hydratation de la peau;
- Augmenter l'oxygénation;
- Accélérer l'élimination des toxines;
- Réduire la cellulite;
- Combattre les stries et les fibroses;
- Améliorer l'apparence des cicatrices;
- Combattre la graisse située dans le ventre, la culasse, les flancs, les bras, le menton;
- Combattre la flaccidité dans n'importe quelle partie du corps;
- Combattez la cellulite en améliorant la fermeté de la peau et en brûlant les graisses locales.
Le physiothérapeute spécialisé peut évaluer la personne en personne et indiquer les endroits les plus appropriés pour une radiofréquence.
La procédure est simple, il suffit que la personne soit allongée sur une civière, le thérapeute étale un gel spécifique sur la zone à traiter puis fait glisser l'équipement de radiofréquence par mouvements circulaires en contrôlant en permanence la température de la région à l'aide d'un thermomètre puis retirez le gel et nettoyez la zone traitée.
Dans le cas de la radiofréquence fractionnée, un traitement plus approprié pour éliminer les rides et les rides d'expression faciales, la procédure est légèrement différente car le dispositif ne glisse pas sur la peau, mais de petits jets sont émis, comme s'il s'agissait d'un laser dans de petites zones. du visage. Ici, la température peut atteindre 100 ° C mais sans modifier la température la plus superficielle de la peau.
Risques de radiofréquence
Les risques de radiofréquence sont liés à la possibilité de brûlure de la peau, due à une mauvaise utilisation de l'équipement. Lorsque la radiofréquence élève la température locale, le thérapeute doit constamment observer si la température de la pièce en cours de traitement ne dépasse pas les 41 ° C. Maintenez toujours le matériel dans un mouvement circulaire, en évitant la surchauffe d'une région donnée et en réduisant les risques de brûlures.
L'équipement Vanquish est un bon exemple de radiofréquence présentant un faible risque de brûlures cutanées car l'équipement n'entre pas en contact avec la peau, mais travaille à distance.
Un autre risque possible de traitement est que la personne ne soit pas satisfaite du résultat parce qu'elle n'a pas d'attentes réalistes et qu'il appartient au thérapeute de faire un rapport sur les effets de l'équipement sur le corps. Les personnes âgées ayant beaucoup de rides sur le visage et une peau très molle peuvent rajeunir avec moins de rides, mais davantage de séances seront nécessaires.
Radiofréquence faciale Radiofréquence du corpsCombien de sessions de radiofréquences font?
Le nombre de sessions de radiofréquences à effectuer dépend des objectifs du patient, mais les résultats peuvent être observés subtilement dès la première session.
- Radiofréquence sur le visage : Dans le cas des rides d'expression, elles peuvent disparaître le premier jour et sur les rides les plus épaisses, à partir de la 5ème séance, il y aura une grande différence. Ceux qui optent pour la radiofréquence fractionnelle doivent effectuer environ 3 séances.
- Radiofréquence dans le corps : Lorsque votre objectif est d'éliminer la graisse localisée et de traiter la cellulite, selon votre degré, 7 à 10 séances seront nécessaires.
Bien que le traitement esthétique coûte un peu cher, il comporte moins de risques que la chirurgie plastique et ses résultats sont progressifs et durables. Un intervalle minimum de 15 jours entre les sessions est recommandé.
Qui ne peut pas faire
Le traitement par radiofréquence est indiqué chez les adolescents et les adultes en bonne santé ayant une peau en bonne santé. Cependant, le traitement comporte certaines contre-indications, notamment:
- La fièvre;
- La grossesse;
- Pendant la chimiothérapie,
- Dans le cas où l'individu a des maladies du collagène telles que la chéloïde, par exemple;
- Prothèse métallique dans la région à traiter;
- Stimulateur cardiaque;
- Hypertension artérielle;
- Diabète en modifiant la sensibilité sur le site à traiter.
Spectra est l’un des dispositifs de radiofréquence les plus utilisés, mais il existe d’autres dispositifs tout aussi efficaces, tels que Vanquish. En savoir plus sur: Radiofréquence pour brûler les graisses localisées.
Prix de la radiofréquence
Le prix de la radiofréquence varie selon les régions, mais une petite région telle que le visage, par exemple, peut coûter de 200 à 350 reais par session. Il faut au moins 8 sessions pour que tous puissent obtenir des résultats. Dans le cas des fréquences radio fractionnelles, le prix varie entre 700 et 1 000 reais par session, ce qui nécessite environ 3 sessions pour chaque zone du corps.