Quelques conseils pour réduire les douleurs dues aux coups de soleil comprennent la prise de bains froids et une bonne hydratation de la peau. Caladryl est une excellente lotion qui aide à régénérer la peau. On la trouve facilement dans les pharmacies. Il suffit d’appliquer la lotion dans les zones critiques 2 à 3 fois par jour pour en voir les résultats.
Il est également important d’adopter des stratégies pour éviter les coups de soleil, comme boire beaucoup d’eau, porter un bonnet ou un chapeau et se faire prendre un écran solaire tous les jours.
Conseils pour soulager les brûlures de soleil
Il est possible de soulager la douleur causée par les coups de soleil au moyen de mesures naturelles telles que:
- Prendre une douche froide ;
- Pulvériser des crèmes hydratantes sur la peau, la maintenant bien hydratée;
- Faites des compresses avec de l’eau froide sur le site de la brûlure pendant 15 minutes, car cette procédure réduit l’enflure et un soulagement immédiat de la douleur;
- Ajoutez 200 g de flocons d'avoine dans une baignoire avec de l'eau froide et restez à l'intérieur pendant environ 20 minutes, car l'avoine possède des propriétés apaisantes qui atténueront la douleur et l'inconfort sans dessécher la peau.
- Appliquez des compresses avec du thé vert glacé dans les zones les plus touchées, telles que le visage et les cuisses, par exemple;
- Placez des tranches de concombre ou de pomme de terre dans les zones brûlées, car elles ont des propriétés régénératrices qui apporteront un soulagement rapide.
En cas de brûlures graves, avec une peau très rouge, de la fièvre, des douleurs et une gêne, il est recommandé de se rendre à l'urgence afin de prendre d'autres mesures pour soulager la douleur et les symptômes associés. En savoir plus sur certains remèdes à la maison pour les coups de soleil.
Comment éviter les coups de soleil
Pour éviter les coups de soleil, il est important d'éviter de prendre le soleil pendant les heures où le soleil est le plus fort, généralement entre 10h00 et 16h00, et d'obtenir un écran solaire adapté au type de peau et dont le facteur de protection solaire est d'au moins 30. De plus, lorsqu’il est exposé au soleil, il est recommandé de porter un bonnet ou un chapeau et des lunettes de soleil et de boire beaucoup d’eau pour éviter la déshydratation.
Il est également important de mouiller constamment la peau, directement dans l'eau ou à l'aide d'un spray, pour éviter sa sécheresse. Il est également important de noter que l'exposition au soleil doit être modérée car elle augmente le risque de maladies, telles que le cancer de la peau, qui affecte principalement les personnes à la peau claire.