La douleur à l'oreille peut être diminuée avec l'utilisation de médicaments recommandés par l'otolaryngologue en fonction des symptômes présentés par la personne.
Bien que l'utilisation de médicaments soit recommandée, la douleur à l'oreille peut également être soulagée par des mesures à la maison, telles que placer un sac d'eau chaude près de l'oreille et le laisser pendant environ 30 minutes, car la chaleur aide à soulager douleur
Top remèdes d'oreille
Les remèdes contre les douleurs aux oreilles doivent être indiqués par l'oto-rhino-laryngologiste et utilisés selon leur orientation. Les remèdes principaux sont:
- L'otosporine;
- Panotil;
- La lidosporine;
- L'otomycine;
- Otosynalar.
Ces remèdes contre la douleur aux oreilles aident à réduire la douleur et à traiter l’inflammation et les infections. Ils sont généralement prescrits en gouttes et peuvent également être utilisés comme remède pour le mal d'oreille dans l'enfance. Cependant, les dosages des médicaments peuvent être différents, il est donc très important de consulter l’otorhinolaryngologiste ou le pédiatre avant que l’enfant ne les prenne.
Le médecin peut également indiquer l'utilisation d'autres médicaments, tels que des antibiotiques, des anti-inflammatoires ou des analgésiques, en fonction des symptômes présentés par la personne. Apprenez à soulager la douleur à l'oreille.
Mal d'oreille chez les bébés
Le mal d'oreille chez le bébé peut être identifié quand le bébé a des oreilles qui piquent, a du mal à dormir et pleure beaucoup. Donc, pour traiter la douleur à l'oreille chez le bébé, il faut repasser une couche de tissu et la placer près de l'oreille du bébé après avoir été tiède. Apprenez d'autres moyens de réduire la douleur à l'oreille.
Si le mal d'oreille est persistant, il est recommandé d'emmener le bébé chez le pédiatre ou l'oto-rhino-laryngologiste afin de lui indiquer la meilleure forme de traitement, ainsi que l'utilisation d'analgésiques, d'antipyrétiques, d'anti-inflammatoires et d'antibiotiques par exemple.
Mal d'oreille pendant la grossesse
Si vous avez mal à l’oreille pendant la grossesse, il est recommandé à la femme de consulter son oto-rhino-laryngologiste afin d’évaluer la douleur; ainsi, le meilleur médicament et son dosage approprié sont prescrits, car une posologie incorrecte pendant la grossesse peut mettre en danger à la fois la mère et le bébé.
Le paracétamol ou le tylénol est un remède contre le mal à l’oreille pendant la grossesse, mais ce médicament ne doit pas être utilisé en excès. En cas d'infection de l'oreille, le médecin peut indiquer l'utilisation d'amoxicilline.
Options naturelles
Le traitement naturel contre les douleurs d'oreille est très efficace et peut être utilisé lorsque de l'eau pénètre dans l'oreille, par exemple, provoquant une douleur. Dans ces cas, on peut incliner la tête avec l'oreille qui fait mal, sauter, et essuyer l'extérieur de l'oreille avec une serviette.
Si même avec ces manœuvres, l'eau ne sort pas de l'oreille et continue à faire mal, la personne devrait consulter l'otorhinolaryngologue pour lui permettre de se laver les oreilles ou de sucer la cire de l'eau. N'attendez pas trop longtemps pour consulter l'oto-rhino-laryngologiste, car l'eau dans l'oreille peut provoquer une infection de l'oreille. En savoir plus sur un remède à la maison pour la douleur à l'oreille.