Le régime alimentaire pour l'hypoglycémie réactive devrait assurer que le taux de sucre reste constant dans le sang. L'hypoglycémie réactionnelle survient généralement 1 à 3 heures après avoir consommé des aliments riches en sucre ou en glucides. L'hypoglycémie réactive peut affecter les diabétiques et les non-diabétiques.
Pour traiter rapidement l'hypoglycémie réactive, il suffit à l'individu de manger environ 3 toasts ou un jus de fruit. Pour prévenir l’hypoglycémie réactive, il convient de suivre un régime alimentaire équilibré et de surveiller les repas.
Régime alimentaire pour l'hypoglycémie réactive
Dans le régime alimentaire pour l'hypoglycémie réactive, il est important de ne pas rester trop longtemps sans manger. Les repas doivent être pris à des intervalles de 2 à 3 heures.
Petit-déjeuner et collations - privilégiez les aliments riches en glucides complexes et à faible indice glycémique, tels que le pain complet au fromage frais ou le pain grillé au yaourt.
Déjeuner et dîner - prenez toujours la moitié de l'assiette avec des légumes et l'autre moitié du riz ou des pâtes ou des pommes de terre avec de la viande ou du poisson ou des œufs ou des haricots, comme suit:
Repas recommandé dans l'hypoglycémie réactive
Que manger en cas d'hypoglycémie réactive
En cas d'hypoglycémie réactive, c'est-à-dire lorsque l'individu a tendance à entrer dans une crise d'hypoglycémie réactive, il convient de manger des aliments riches en fibres qui retardent la digestion, tels que les grains entiers, les légumes et les fruits. Il est important de suivre un régime alimentaire équilibré et de privilégier les aliments riches en protéines, tels que la viande maigre, le poisson et les œufs, et les glucides complexes tels que le pain brun, le riz et les pâtes. La version complète de ces aliments contient également plus de fibres.
Quoi ne pas manger en cas d'hypoglycémie réactive
Pour éviter les crises d'hypoglycémie réactive, il est déconseillé de consommer des aliments riches en sucres et en glucides simples tels que gâteaux, biscuits, chocolats, bonbons, boissons non alcoolisées et aliments raffinés comme le pain blanc. Il est également important d’exclure les boissons alcoolisées des aliments.