L'intestin piégé, également appelé constipation, est un problème de santé qui peut toucher tout le monde mais qui est plus fréquent chez les femmes. Ce problème provoque le piégeage et l'accumulation des matières fécales dans l'intestin, ce qui rend la glissade plus difficile, ce qui peut entraîner l'apparition d'autres symptômes tels qu'un ventre gonflé, un excès de gaz, une douleur et un inconfort abdominaux.
La constipation peut être aggravée ou causée par un mode de vie sédentaire et un régime alimentaire pauvre en fibres, légumes, fruits et légumes, ce qui rend l’intestin paresseux et difficile à fonctionner.
Que faire pour libérer l'intestin
Pour desserrer l'intestin, il est important de manger des légumes et des légumes tels que les épinards, les épinards, la laitue, les gousses, le brocoli, le chou-fleur, la citrouille, le chou, la carotte et la betterave au déjeuner et au dîner, et à cru. En outre, il est important pour le petit-déjeuner et pendant la journée de manger des fruits tels que la papaye, le kiwi, le pruneau, l’orange, l’ananas, la mandarine, la pêche ou les raisins avec écorce, par exemple, qui sont riches en fibres et en eau, favorisant ainsi la l'intestin. Voir d'autres aliments qui aident à améliorer l'intestin.
Les graines et les grains entiers comme les graines de lin, le chia, les flocons d'avoine, le sésame, le son de blé ou les graines de citrouille sont également d'excellentes options naturelles qui favorisent le bon fonctionnement de l'intestin et peuvent être ajoutés au déjeuner ou au goûter. Ils sont importants car ils constituent une excellente source naturelle de fibres pour le corps.
En outre, il est très important de boire au moins 1, 5 à 2, 5 litres d’eau par jour, surtout si vous augmentez votre consommation de fibres, car cela aide également à régulariser l’intestin. Si vous avez du mal à boire de l'eau, regardez cette vidéo de notre nutritionniste qui vous aidera à mettre en pratique les techniques permettant de boire plus d'eau:
Complications causées par la taille du ventre
En cas de dysfonctionnement de l'intestin, les selles peuvent passer quelques jours dans l'intestin, ce qui les rend plus dures et déshydratées, ce qui rend difficile leur sortie et favorise l'apparition de fissures anales ou d'hémorroïdes. En outre, dans certains cas, ce problème peut également empêcher l’augmentation du taux de bon cholestérol dans le corps, car il n’ya pas de fermentation correcte des matières fécales.
Dans les cas plus graves, lorsque la constipation n'est pas traitée, elle peut évoluer et provoquer une grave occlusion intestinale, qui ne peut être traitée que par une intervention chirurgicale. Il est généralement recommandé d'aller à l'hôpital lorsque la constipation dure plus de 10 jours ou en cas de symptômes de douleur abdominale, d'inconfort et de gonflement important du ventre.
Remèdes laxatifs pour les troubles de l'estomac
Certains remèdes laxatifs qui peuvent être utilisés pour traiter la constipation incluent:
- Lait de magnésie
- Benestare
- Almeida Prado 46
- Senan
- Agiolax
- Bisalax
- Colact
- Metamucil
- Gouttes Guttalax
- Huile minérale
Ces remèdes doivent être pris la nuit, avant d'aller vous coucher, pour pouvoir agir efficacement la nuit et ne doivent être utilisés que sur avis médical ou en cas de besoin extrême. En effet, son utilisation excessive et incontrôlée peut rendre l’intestin encore plus paresseux car il s’habitue à être stimulé pour fonctionner.
L'idéal est de toujours essayer de traiter ce problème par des changements de régime alimentaire et par l'ingestion de thés naturels à effet laxatif tels que la prune noire ou le thé Sene, par exemple. Rencontrez 4 thés puissants à effet laxatif en cliquant ici.
Les aliments qui retiennent l'intestin
Une règle importante pour contrôler la constipation est de réduire ou d'éviter la consommation d'aliments qui retiennent l'intestin, tels que:
- Goyave;
- Bonbons;
- Des pâtes;
- La pomme de terre;
- Les haricots;
- Pain blanc;
- Restauration rapide;
La plupart de ces aliments sont riches en glucides, ce qui contribue à bloquer l’intestin et doit donc être ingéré avec modération afin de ne pas aggraver le problème. En outre, les boissons contenant du sucre ou du gaz doivent également être évitées, car elles finissent également par provoquer la constipation.