Le principe actif de Tilatil est le Tenoxicam, qui est également commercialisé sous les noms de Teflan ou de Tenoxem. C'est un médicament contre le rhumatisme qui agit en diminuant la réponse inflammatoire, jouant un rôle analgésique et antipyrétique.
On peut le trouver sous forme de solution injectable et de comprimés.
Indications de Tilatil
Tilatil est indiqué dans la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose, l’arthrose, la spondylarthrite ankylosante, la tendinite, la bursite, les ligaments et les torsions articulaires, la goutte aiguë, les douleurs postopératoires, les douleurs menstruelles.
Prix de Tilatil
Le prix du carton Tilatil 35 mg avec 10 comprimés peut aller de 37, 00 à 51, 00, étant donné que le prix de Tilatil injectable peut varier entre 7, 00 et 12, 00 reais.
Le prix des autres marques est similaire à celui de Tilatil. Une boîte contenant 10 comprimés à 35 mg peut varier entre 11, 00 et 51, 00 reais. La forme injectable peut varier entre 7h00 et 10h00.
Effets secondaires de Tilatil
Tilatil peut provoquer un muguet, des modifications de la constipation sanguine, une diarrhée, des maux de tête, des vertiges, des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements, une augmentation de la pression artérielle, des saignements de l'estomac et de l'intestin.
Comment utiliser Tilatil
- Pour toutes les indications, à l'exception de la dysménorrhée primaire, de la douleur postopératoire et de la goutte aiguë, une dose quotidienne de 20 mg est recommandée.
- Pour la dysménorrhée primaire, la dose est de 20 mg / jour pour les douleurs légères à modérées et de 40 mg / jour pour les douleurs plus graves.
- Pour la douleur postopératoire, la dose recommandée est de 40 mg une fois par jour pendant 5 jours.
- En cas de goutte aiguë, la dose recommandée est de 40 mg une fois par jour pendant 2 jours, puis de 20 mg par jour pendant les 5 prochains jours.
- Dans le cas de Tilatil Injection, 1 ampoule est recommandée, soit IM, soit IV, une fois par jour, toujours à la même heure, tous les jours.
Contre-indications de Tilatil
Tilatil est contre-indiqué en cas d'antécédents de réaction allergique induite par l'acide acétylsalicylique ou par un autre anti-inflammatoire non stéroïdien, y compris le ténoxicam, ou chez les patients pour lesquels l'utilisation de cet anti-inflammatoire a provoqué asthme, rhinite ou urticaire. avec ulcère, perforation ou saignement gastro-intestinal et avec insuffisance cardiaque grave.