Le calice consiste en une inflammation des glandes de Meibomius, glandes sébacées situées près des racines des cils et produisant une sécrétion graisseuse. Cette inflammation entraîne une obstruction de l'ouverture de ces glandes, entraînant l'apparition de kystes pouvant augmenter avec le temps et compromettre la vision.
Le traitement du calyza consiste généralement à utiliser des compresses chaudes, mais si le kyste ne disparaît pas ou ne grossit pas, il est important de consulter un ophtalmologiste afin que la possibilité de retrait puisse être évaluée par une petite intervention chirurgicale.
Symptômes de calice dans l'oeil
Les symptômes les plus courants causés par le calice dans les yeux sont:
- Formation d'un kyste ou d'une grosseur pouvant grossir
- Gonflement des paupières;
- Douleur dans les yeux;
- Irritation dans les yeux;
- Difficulté à voir et vision floue;
- Larmoiement;
- Sensibilité à la lumière.
Après quelques jours, la douleur et l'irritation peuvent disparaître, laissant seulement une bosse indolore dans la paupière qui se développe lentement au cours de la première semaine, peut continuer à se développer, exerçant de plus en plus de pression sur le globe oculaire et peut laisser une vision floue.
Causes principales
Les personnes atteintes de séborrhée, d'acné, de rosacée, de blépharite chronique ou de conjonctivite récidivante sont les plus touchées par le calcaire, car elle est causée par le blocage des glandes situées à la paupière inférieure ou supérieure. Connaître les autres causes de kyste dans les yeux.
Différences entre calázio et terçol
Chalky provoque peu de douleur, guérit en quelques mois et n'est pas causé par une bactérie, contrairement au terçol, qui se caractérise par l'inflammation des glandes de Zeis et Mol, due à la présence de la bactérie, qui provoque beaucoup de douleur et d'inconfort, ainsi dans environ 1 semaine.
Il est donc important d’aller chez le médecin dès que les premiers symptômes apparaissent afin de suivre le traitement approprié, car dans le cas de l’atteinte, il peut être nécessaire de prendre un antibiotique. En savoir plus sur la baignoire.
Quel traitement?
La plupart des calices guérissent d'eux-mêmes et disparaissent sans traitement en environ 2 à 8 semaines. Cependant, si des compresses chaudes sont appliquées 2 à 3 fois par jour pendant environ 5 à 10 minutes, le calice peut disparaître plus rapidement. Mais il est important de toujours bien se laver les mains avant de toucher la région des yeux.
Si le calice continue de croître et ne disparaît pas entre-temps, ou s'il provoque des modifications de la vision, une intervention chirurgicale mineure impliquant un drainage du calice peut être nécessaire. Une injection de corticostéroïde peut également être administrée dans l'œil afin de réduire l'inflammation.