La tibolone est un médicament destiné au groupe de traitement hormonal substitutif. Elle est utilisée pendant la ménopause pour reconstituer la quantité d’œstrogène et en réduire les symptômes, tels que les bouffées de chaleur ou la transpiration excessive, et sert également à prévenir l’ostéoporose.
Ce médicament peut être vendu sous les noms de Tibial, Livolon, Reduclim ou Libiam. Il est fabriqué par des laboratoires tels que Biolab, Farmoquimica ou EMS, par exemple, sous forme de comprimés.
Prix Tibolona
Le prix de Tibolona varie entre 25 et 130 reais selon les laboratoires et la quantité de comprimés.
Indications de Tibolona
Tibolone est indiqué dans le traitement de troubles tels que bouffées de chaleur, sueurs nocturnes, irritations vaginales, dépression et diminution du désir sexuel résultant d'une ménopause naturelle ou après l'ablation chirurgicale des ovaires.
En outre, ce remède peut également être utilisé pour prévenir l'ostéoporose lorsqu'il existe un risque élevé de fractures et que la personne ne peut pas prendre d'autres médicaments ou si les autres médicaments ne sont pas efficaces.
Les symptômes disparaissent généralement en quelques semaines, mais les meilleurs résultats sont obtenus au bout de trois mois de traitement.
Comment utiliser Tibolona
L'utilisation de Tibolone doit être faite après prescription du médecin et selon ses indications. En règle générale, il est indiqué de prendre un comprimé par jour, administré par voie orale et de préférence au même moment.
Cependant, son utilisation ne devrait pas se produire avant 12 mois après votre dernière menstruation naturelle.
Côté élu de Tibolona
Tibolone peut provoquer des douleurs mammaires et abdominales, la croissance des cheveux, des saignements vaginaux, des écoulements ou des démangeaisons.
En outre, il peut provoquer une hypertension artérielle, des maux de tête, un gonflement du corps, des démangeaisons de la peau et des troubles de la vision.
Contre-indications de Tibolona
L'utilisation de Tibolone est contre-indiquée lorsque la femme a ou a eu un cancer, en cas de grossesse, de thrombose, de problèmes cardiaques et d'altération du fonctionnement du foie.