Quixaba est un arbre qui peut avoir des buts médicinaux, qui peut atteindre 15 mètres de hauteur, possède de fortes épines, des feuilles allongées, des fleurs aromatiques et blanchâtres et des fruits pourpres foncés et comestibles. L'écorce de l'arbre quixaba peut être utilisée pour fabriquer un remède à la maison qui aide à traiter les maladies des reins et le diabète.
Le quixaba peut être acheté dans certains magasins et marchés de produits naturels et son prix moyen est de 10 reais. Quixaba est également connue sous le nom de sapotiaba, black quixaba, caronilha, gibão-romba et maçaranduba-da-praia. Son nom scientifique est Sideroxylon Obtusifolium .
À quoi sert Quixaba?
Le zeste de Quixaberry aide à traiter l’inflammation de l’utérus, le kyste ovarien et les pertes vaginales, ainsi que les douleurs à la colonne vertébrale, le diabète et à favoriser la cicatrisation des plaies cutanées.
Voici comment préparer un excellent remède à la maison pour le diabète.
Propriétés de Quixaba
Quixaba a des propriétés toniques, anti-inflammatoires, hypoglycémiques et cicatrisantes.
Comment utiliser Quixaba
La partie utilisée de quixaba est l'écorce de cet arbre.
- Ingrédients pour le thé quixaba: Utilisez 2 cuillères à soupe de cosses de quixaba pour 1 litre d’eau. Cuire la peau dans l'eau pendant 15 minutes, puis filtrer et prendre pour faciliter les traitements de guérison et anti-inflammatoires.
- Ingrédients pour l'extrait alcoolisé: Utilisez 200 g d'écorce de quixaba pour 1 litre d'alcool de céréale. Macérer l'écorce pendant 24 heures avec l'alcool dans un récipient fermé approprié. Après la macération, mettez de côté dans un récipient en verre foncé pour empêcher le passage de la lumière. Prenez une cuillère à thé d'extrait alcoolisé avec quixaba dilué dans un demi-verre d'eau pour aider au traitement du diabète.
La dose quotidienne recommandée de thé ou d’extrait d’alcool quixaba doit être indiquée par un spécialiste en phytothérapie.
Effets secondaires de Quixaba
Le thé Quixaba peut provoquer une hypoglycémie. Le contrôle du taux de glucose doit être effectué avant l'ingestion de thé afin que le taux de glucose ne tombe pas en dessous des niveaux normaux.
Contre-indication de Quixaba
L'utilisation de quixaba en tant que plante médicinale est contre-indiquée pour les enfants, les femmes enceintes, les femmes allaitantes, les personnes sensibles aux substances présentes dans la quixaba et les diabétiques insulino-dépendants.