Le lénvatinib est l'ingrédient actif d'un médicament vendu dans le commerce sous le nom de Lenvima, indiqué pour le traitement du cancer de la thyroïde ou du rein.
Ce médicament devrait faire partie de la chimiothérapie anticancéreuse, mais dans certains cas, il peut provoquer des effets secondaires désagréables, mais il peut être contrôlé avec quelques astuces alimentaires. Découvrez ces conseils sur: Que manger pour atténuer les effets secondaires de la chimiothérapie.
Indications de Levantinib
Pour le traitement du cancer de la thyroïde qui ne peut pas être traité avec de l'iode radioactif et en cas de cancer du rein, selon les directives de l'oncologue.
Comment utiliser le levantinib
- Pour le cancer de la thyroïde:
Il est recommandé de prendre 24 mg de Lenvima par jour, répartis en 2 gélules de 10 mg + 1 gélule de 4 mg à la fois, avec ou sans nourriture, toujours à la même heure chaque jour.
- Pour le cancer du rein:
Il est recommandé de prendre 18 mg par jour, 1 capsule de 10 mg + 2 capsules de 4 mg ainsi que 5 mg d'évérolimus.
Dans les deux cas, il est recommandé de prendre les gélules à la même heure chaque jour. Si vous oubliez de le prendre à l'heure et que vous n'avez pas eu 12 heures, prenez le médicament oublié et la prochaine dose à l'heure habituelle, mais si vous avez oublié de prendre votre dose pendant plus de 12 heures, sautez cette dose et prenez la prochaine dose seulement à l'heure correct
De préférence, vous devez avaler les gélules entières, mais si cela n’est pas possible, vous pouvez ouvrir chaque gélule et mélanger son contenu avec seulement 1 ou 2 cuillère à soupe d’eau ou de jus de pomme et laisser diluer pendant 3 minutes. Prendre le mélange suivant. .
Effets secondaires du levantinib
Ce médicament peut provoquer de l'hypertension, de la fatigue, une perte d'appétit, des douleurs musculaires et articulaires, le mal des transports, des maux de tête, des vomissements, une protéinurie, des douleurs abdominales et une altération de la voix et de la toux et du cœur insuffisance rénale, hypocalcémie, hémorragie et dysfonctionnement de la thyroïde.
Contre-indications de Levantinib
Lenvima n'est pas indiqué chez les enfants et les adolescents, car on ne sait pas s'il est sans danger à ces âges.