L'utilisation de polycininate de chrome doit être faite selon les indications du médecin ou du nutritionniste, mais consiste généralement en une prise par capsule une fois par jour jusqu'à une heure avant le déjeuner et une autre avant le dîner.
Il est recommandé que la dose soit de 50 à 300 mcg de chrome élémentaire par jour. Toutefois, pour les athlètes, pour lutter contre l'obésité ou réduire le cholestérol et les triglycérides, il peut être indiqué d'augmenter la posologie de 100 à 600 mcg par jour pendant 6 semaines.
Chaque personne a besoin d'au moins 30 µg de chrome par jour, ce qui peut être facilement obtenu par l'alimentation, mais cette dose peut être augmentée jusqu'à 600 µg. Voir quels aliments sont riches en chrome pour assurer cette quantité.
À quoi ça sert
Le picolinate de chrome est indiqué en cas de carence en chrome dans l'organisme et pour contribuer à la perte de poids, mais peut également être utilisé comme complément nutritionnel pour réduire le cholestérol et les triglycérides élevés, le diabète sucré et le diabète et l'obésité dépendants «non insulino».
Ce complément alimentaire peut être trouvé dans des gélules et est indiqué pour la perte de poids car il améliore l'action de l'insuline et influence le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines. Ces actions entraînent un gain d’énergie, une combustion des graisses et une musculation accrue.
Gamme de prix
Le prix est d'environ 26 reais et peut être acheté dans les pharmacies, les drogueries et les magasins en ligne.
Effets secondaires du picolinate de chrome
Les effets secondaires peuvent être maux de tête, insomnie, diarrhée, vomissements, problèmes de foie, anémie ou insuffisance hépatique.
Contre-indications du picolinate de chrome
Il est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité aux composants de la formule.
Voyez comment le chrome aide à perdre du poids et à réduire la faim.
Comment perdre du poids avec la santé
Si vous avez besoin de perdre du poids, réduisez votre consommation d'aliments riches en sucre et en matières grasses et pratiquez régulièrement une activité physique. Ce supplément peut aider à maintenir la glycémie en réduisant l'envie de manger des sucreries et les crises de faim. Cependant, il est nécessaire de bien manger pour assurer sa santé et éviter l'effet accordéon.
Découvrez les conseils que la nutritionniste Tatiana Zanin a préparés pour vous dans cette vidéo: