Les suppléments de vitamines naturels destinés aux athlètes sont d'excellents moyens d'augmenter la quantité de nutriments importants pour ceux qui s'entraînent afin d'accélérer la croissance musculaire saine.
Ce sont des suppléments maison riches en magnésium, calcium et protéines qui empêchent l'apparition de crampes, renforcent les os et favorisent la prise de masse musculaire.
1. Mole pour l'hypertrophie musculaire
Battre au mixeur 1 oeuf, 1 yaourt solide et 1 cuillère à café de sucre.
Ce lait de poule est bon à prendre après l'entraînement car il augmente la quantité de protéines et favorise l'augmentation de la masse musculaire.
221 calories et 14, 2 g de protéines
2. Vitamine contre les crampes
Battre au mélangeur 57 g de pépins de citrouille en poudre, 1 tasse de lait et 1 banane. Avec cette vitamine, il est possible d'avoir toute la quantité de magnésium nécessaire pour une journée.
En plus de prendre cette vitamine, il est essentiel de boire 1, 5 à 2 litres d'eau par jour, car la déshydratation favorise l'apparition de crampes.
531 calories et 370 mg de magnésium.
3. Vitamine pour renforcer les os
Battre au mélangeur 244 g de lait, 140 g de papaye et 152 g de fraise. En plus de cette vitamine, pour ingérer la quantité de calcium nécessaire en une journée, il est nécessaire de boire un autre verre de lait, 1 yogourt et 1 tranche de fromage.
244 calories et 543 mg de calcium
Toute supplémentation naturelle ou sous forme de comprimé doit toujours être suivie par un professionnel de la santé tel que le nutritionniste.
Voir aussi: Suppléments pour gagner de la masse musculaire