Neozine est un médicament antipsychotique et sédatif dont le principe actif est la lévompromazine.
Ce médicament injectable a une action sur les neurotransmetteurs, diminuant l’intensité de la douleur et les états d’agitation. Neozine peut être utilisé pour le traitement de troubles psychiatriques et comme anesthésie avant et après des chirurgies.
Indications de Neozine
Anxiété; la douleur l'agitation; la psychose; la sédation; l'hystérie
Effets secondaires de Neozine
Changement de poids; changements dans le sang; perte de mémoire; arrêt de la menstruation; des frissons; augmentation de la prolactine dans le sang; augmentation ou diminution des élèves; augmentation mammaire; augmentation du rythme cardiaque; bouche sèche; nez bouché; la constipation; peau et yeux jaunes; maux de ventre; évanouissement; désorientation; discours bouclé; l'excrétion du lait maternel; difficulté à bouger; mal de tête; des palpitations; augmentation de la température corporelle; l'impuissance; manque de désir sexuel des femmes; gonflement, inflammation ou douleur au site d'injection; des nausées; des palpitations; chute de pression lors du levage; réactions cutanées allergiques; faiblesse musculaire; sensibilité à la lumière; somnolence; des vertiges; vomissements.
Les contre-indications de Neozine
Femmes enceintes ou allaitantes; enfants de moins de 12 ans; maladie cardiaque; maladie du foie; le glaucome; hypersensibilité; chute de pression significative; rétention urinaire; problèmes dans l'urètre ou la prostate.
Comment utiliser Neozine
Utilisation injectable
Les adultes
- Troubles psychiatriques : Injectez 75 à 100 mg de Neozine par voie intramusculaire, en 3 doses.
- Médicament préanesthésique: Injectez de 2 à 20 mg, par voie intramusculaire, de 45 minutes à 3 heures avant la chirurgie.
- Anesthésie postopératoire: Injecter 2, 5 à 7, 5 mg, par voie intramusculaire, à des intervalles de 4 à 6 heures.