L'abricot est un fruit courant dans la région nord du Brésil. Il est généralement consommé dans la nature, dans les jus de fruits et dans d'autres recettes comme les mousses, les glaces, les confitures, les salades ou les compotes, par exemple. Il existe 4 types différents de ce fruit, mais les avantages sont très similaires.
Ce fruit est riche en fibres et en bêta-carotène qui possède une action antioxydante qui combat le vieillissement prématuré, prévient le cancer, l’athérosclérose, les maladies cardiovasculaires et les maladies inflammatoires.
Le bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A, essentielle au maintien de la santé des yeux et de l'intégrité des muqueuses, mais également au renforcement du système immunitaire et à la promotion de la croissance osseuse.
Comment consommer
Les fruits d'abricot peuvent être consommés à maturité, généralement à l'automne, et peuvent être utilisés pour préparer des jus de fruits ou des confitures, par exemple.
- Recette de jus d'abricot: Pour préparer le jus doit être battu dans le mélangeur la pulpe d'abricot avec 500 ml d'eau et ensuite sucré avec du sucre ou du miel, si nécessaire.
- Recette de gelée d’abricot: Coupez la pulpe en petits morceaux, ajoutez 1 tasse de sucre et amenez à feu doux en remuant constamment. Généralement, vous n'avez pas besoin d'ajouter de l'eau, mais si vous la trouvez collée dans la casserole, mettez-en une petite quantité. Lentement, la texture de la compote se forme et le bonbon est prêt en 20 minutes environ. Ensuite, placez-le dans un récipient en verre bien lavé et conservez-le au réfrigérateur.
En outre, il est également possible de préparer d'autres recettes sucrées avec des vitamines d'abricot et de fruits, par exemple.
Principales caractéristiques
L'abricot, nom scientifique Mammea americana L., est un gros fruit dur, de couleur jaune orangé, avec beaucoup de pulpe et juste une grosse grosseur au milieu, ainsi que de mangue et d'avocat, par exemple. Il peut peser de 500 g à plus de 4 kg.
L'arbre qui produit l'abricot, appelé abricotier, est grand et peut atteindre 15 mètres de hauteur avec des fleurs blanches. Grâce à ses pousses, il peut être préparé une liqueur très appréciée dans le nord, le nord-est et les États-Unis. Les feuilles de l’arbre ont une taille d’environ 10 cm ou plus et les fleurs blanches apparaissent une à une ou par deux dans des directions opposées.