Le régime alimentaire utilisé dans le traitement de la cholécystite devrait être pauvre en graisses telles que les aliments frits, les produits laitiers entiers, la margarine, les viandes grasses et les fruits gras, par exemple, pour aider le patient à récupérer et à soulager plus rapidement les symptômes de douleurs abdominales, nausées, vomissements et gaz. .
La cholécystite, qui est une inflammation de la vésicule biliaire, peut s'aggraver avec l'ingestion d'aliments riches en matières grasses, car la bile, libérée par la vésicule biliaire, est nécessaire à la digestion de ce type d'aliments.
Dans le régime alimentaire pour la cholécystite, les éléments suivants doivent être inclus:
- Fruits frais,
- Les légumes,
- Les légumes,
- Viandes maigres, comme le poulet et la dinde;
- Poissons maigres tels que le merlu et l'espadon,
- Grains entiers,
- De l'eau
Il est important de suivre un professionnel de la santé, tel qu'un nutritionniste, pour orienter les aliments et vérifier les quantités appropriées de graisse pour chaque patient et indiquer, si nécessaire, une supplémentation en vitamines. En raison de la réduction des graisses, il peut être nécessaire, chez les patients atteints de cholécystite, d’apporter une supplémentation en vitamines présentes dans les graisses, telles que les vitamines A, E et D, pour compléter le régime.
Régime alimentaire pour la cholécystite aiguë
Le régime alimentaire pour la cholécystite aiguë est un régime spécifique pratiqué à l'hôpital où un cathéter est placé pour nourrir le patient, l'empêchant ainsi de se nourrir par voie orale.
Lorsque le patient reprend l’alimentation orale, il est recommandé de prendre une faible quantité de graisse pour ne pas stimuler la vésicule biliaire.
Liens utiles:
- Cholécystite
- Symptômes de calculs dans la vésicule biliaire
- Régime alimentaire dans la crise de la vésicule