Les symptômes les plus courants de l'ostéomalacie sont des douleurs osseuses et une faiblesse musculaire, mais la maladie peut toujours produire des symptômes tels que:
- Sensation d' engourdissement autour de la bouche, des bras ou des jambes;
- Sensation "tremblante": spasmes musculaires qui se produisent principalement dans les mains et les pieds.
Chez l'enfant, l'ostéomalacie peut générer le rachitisme qui empêche l'os de se développer correctement, ce qui entraîne une petite taille.
Les personnes les plus susceptibles de souffrir d'ostéomalacie sont celles qui ne suivent pas un régime alimentaire adéquat et ingèrent des quantités insuffisantes de calcium et de vitamine D; souffrez d'une autre maladie pouvant causer l'ostéomalacie; les personnes âgées et celles qui ne sont pas exposées au soleil pendant au moins 15 à 20 minutes par jour.
Les personnes nées dans des pays ensoleillés et vivant dans des pays très froids et peu exposés au soleil peuvent également développer une ostéomalacie et, dans un but de prévention, vise à augmenter la consommation d'aliments riches en calcium et en nutriments. vitamine D.
Traitement de l'ostéomalacie
Le traitement de l'ostéomalacie peut être effectué en ajoutant de la vitamine D, du calcium et / ou du phosphore, mais il est important de trouver la cause de la maladie et de l'éliminer ensuite. Dans les cas où les déformations osseuses générées par l'ostéomalacie peuvent être utilisées lors des chirurgies pour la correction des os affectés.