La douleur à la plante du pied est le symptôme le plus caractéristique de la fasciite plantaire, une inflammation qui provoque douleur et inconfort depuis que la personne lève le pied quand elle se réveille quand elle marche.
La fasciite est plus fréquente chez les femmes, en particulier celles qui ont un pied très corsé ou qui portent des talons hauts tous les jours au travail. Le pied se "déforme" peu à peu. En conséquence, le tissu devient très tendu et devient enflammé, ce qui provoque une douleur à la piqûre et cette douleur s’aggrave habituellement lors du mouvement ascendant ou descendant des orteils.
En conséquence de cette tension exagérée, l'endroit où le fascia s'insère dans le calcanéum forme un éperon, qui est un morceau d'os et provoque encore plus de douleur.
Symptômes de la fasciite à la plantation
Les symptômes de la fasciite plantaire sont les suivants:
- Douleur dans la plante des pieds le matin ou en marchant et
- Douleur au talon, plus particulièrement au milieu de l'os.
Bien que les femmes soient les hommes les plus touchés, la course à pied est une forme d'activité physique ou de compétition. Les batteurs peuvent également développer une fasciite plantaire. Les coureurs de longue distance, comme le marathon, sont souvent touchés, mais la douleur n’affecte pas toujours les deux pieds.
La fasciite plantaire peut être confirmée par radiographie ou imagerie par résonance magnétique, qui permet de constater une accumulation de liquide autour du fascia plantaire et un épaississement du tissu. Cependant, il n'est pas toujours nécessaire de faire des tests pour confirmer pourquoi les tests cliniques qui aggravent la douleur peuvent suffire au diagnostic posé par l'orthopédiste ou le physiothérapeute.
Comment guérir la fasciite plantaire
Le médecin peut recommander un traitement consistant à prendre des anti-inflammatoires sous forme de comprimés ou de pommades à appliquer sur le site douloureux, mais la thérapie physique est également largement recommandée. Cela devrait être fait quotidiennement, et le nombre de séances dépendra du rétablissement de l'individu et peut durer de 12 à 18 mois. Mais la vérité est que si rien n’est fait, la douleur ne fera qu’aggraver la blessure, rendant la marche de plus en plus dure.
Porter des chaussures confortables, éviter les longues marches, porter une semelle spéciale et perdre du poids sont les règles à suivre pendant le traitement de la fasciite plantaire pour accélérer le processus de guérison. Voyez tout ce que vous pouvez faire pour guérir le fascite plus rapidement.