Les exercices mentaux pour perdre du poids comprennent des pratiques telles que l'augmentation de la confiance en votre propre capacité à réussir, l'identification des obstacles et la réflexion sur les solutions précoces pour eux et la réapprendre à gérer la nourriture.
Ce type d'exercice a été largement utilisé parce que le surpoids n'est pas seulement causé par la suralimentation, mais aussi parce que l'esprit ne parvient pas à contrôler le comportement alimentaire et sabote les tentatives de perte de poids.
1. Imaginez et façonnez votre succès
Imaginez tous les jours comment vous vous sentirez après avoir atteint votre objectif de poids et de style de vie. Pour cela, il faut imaginer le corps, les vêtements que vous pouvez porter, les endroits où vous irez parce que vous vous sentez bien, et la satisfaction que vous ressentirez avec votre nouvelle image, votre nouvelle santé et votre haute estime de soi comme si quelque chose avait déjà été réalisé.
Faire cet exercice apportera une grande satisfaction à l'esprit et créera de puissantes émotions positives, qui stimuleront de nouveaux efforts et apporteront plus de confiance dans les réalisations futures.
2. Écrivez vos souhaits
Mettre les désirs sur papier est un moyen encore plus puissant de concentrer l'esprit et de le renforcer pour l'accomplissement. Notez les vêtements que vous allez porter, la taille de jeans que vous voulez acheter, la plage sur laquelle vous irez en bikini, les promenades que vous ferez, à quoi ressemblera votre routine d'activité physique et même les médicaments que vous allez prendre. arrêtez de prendre lorsque vous êtes en santé.
Notez également vos réalisations quotidiennes et leur importance, car elles vous rapprochent de l'objectif final. Chaque réalisation doit être considérée comme une étape supplémentaire pour consolider le changement, qui doit être définitif.
3. Trouvez des raisons de vous aimer
Trouvez des points positifs sur votre corps, des cheveux à la forme des mains et des pieds. Acceptez votre taille et votre type de courbes, sans vouloir vous conformer à des normes de beauté complètement différentes de votre corps et de votre structure génétique.
S'admirer et imaginer la meilleure forme pour son corps, c'est se mettre de vrais objectifs dans sa vie, et non chercher une perfection imposée par les médias et que son corps ne pourra jamais atteindre.
4. Vous choisissez la quantité que vous mangez
Prendre des attitudes dominantes envers la nourriture est important pour sortir des routines addictives comme attaquer une barre de chocolat entière ou toujours prendre un dessert après le déjeuner. Ces attitudes dominantes comprennent des actions telles que:
- Ne mangez pas ce qui reste juste pour que la nourriture ne soit pas gaspillée;
- Ne répétez pas le plat;
- Limitez la quantité de friandises que vous mangerez: 1 boule de glace, 2 carrés de chocolat ou 1 morceau de tarte au lieu de tout manger en même temps.
N'oubliez pas que vous décidez de la quantité à manger et que la nourriture ne dominera plus vos émotions.
5. Planifiez les sorties vers les obstacles
Prédisez quels obstacles surgiront tout au long du processus de perte de poids ou tout au long de chaque semaine. Écrivez sur papier les mesures que vous prendrez pour vous contrôler le jour de l'anniversaire de votre neveu, lors du mariage d'un ami ou lors d'un voyage avec la classe.
Planifiez comment vous allez continuer à pratiquer l'activité physique pendant la semaine de test et quelle boisson vous aurez pour éviter l'alcool lors du barbecue du dimanche en famille. Prévoir et préparer les problèmes à l'avance, c'est trouver des solutions qui seront mises en pratique beaucoup plus facilement et plus efficacement.
6. Arrêtez d'avoir peur de la nourriture
Oubliez que le chocolat fait grossir ou que la friture est interdite. Dans une alimentation équilibrée, tous les aliments sont autorisés, la différence est la fréquence à laquelle ils sont consommés. Les régimes amaigrissants impliquent souvent des pensées de retenue, d'anxiété et de souffrance, ce qui prédispose le cerveau à abandonner, car personne n'aime souffrir.
N'oubliez jamais qu'aucun aliment ne fait grossir ou s'amincit et que vous pouvez tout manger, tant que vous trouvez votre équilibre. Voir les Premiers pas pour perdre du poids grâce à la rééducation diététique.
7. Recherchez des plaisirs alternatifs
Votre cerveau ne se détend pas et se contente de la nourriture, alors identifiez et notez les autres sources de plaisir et de contentement. Quelques exemples: sortir avec des amis, se promener à l'extérieur, promener son animal de compagnie, lire un livre, danser seul à la maison ou faire de l'artisanat.
Ces plaisirs peuvent être mis en pratique en période d'anxiété, alors que la tendance précédente serait de manger des sucreries ou de commander une pizza par téléphone. Essayez de vous forcer à adopter d'abord une attitude de plaisir alternative, de sorte que la nourriture soit toujours en arrière-plan.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre