Le syndrome de Heller, également connu sous le nom de trouble désintégratif de la deuxième enfance, est une maladie dégénérative du cerveau. Dans ce syndrome, l'enfant a un développement moteur et intellectuel normal jusqu'à l'âge de 3 ans (parfois plus) et, après un certain moment, commence à perdre toutes les capacités précédemment acquises, commençant à avoir un comportement similaire à celui de l'autisme.
La phase de régression dure 4 à 8 semaines, où les principaux symptômes sont la difficulté à utiliser des mots familiers, la perte d'autonomie, la perte du contrôle intestinal, la perte d'intérêt pour les activités sociales que je faisais, l'isolement, la perte de motricité, comme exécuter et tenir des objets.
La phase de régression motrice est la plus difficile, l'enfant montre généralement des signes de confusion et d'agitation. Après cette phase, il développe des comportements similaires à ceux de l'autisme: il évite le contact visuel, n'aime pas être étreint, embrassé ou touché, et semble vivre dans son propre monde.
Le diagnostic du syndrome de Heller est posé en observant les symptômes et traité de manière multimodale, qui comprend des médicaments qui réduisent les symptômes secondaires de la maladie, tels que les troubles du sommeil, les thérapies sociales et la physiothérapie. Ces remèdes aident également à tenter de réintégrer l'enfant dans l'environnement social et d'améliorer son développement moteur.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre