Pour prévenir la migraine, les neurologues suggèrent d’abord et avant tout de maintenir une routine constante en ce qui concerne le nombre d’heures de sommeil, un horaire de repas régulier et aucune exagération.
Donc, les conseils pour prévenir la migraine sont les suivants:
- Ne sautez pas de repas, en général, des périodes de jeûne prolongées déclenchent une crise de migraine;
- Réveillez-vous et dormez aux mêmes heures, surtout les jours de congé, si vous ne voulez pas avoir mal à la tête. Il est très courant que les migraineux aient des crises pendant les vacances ou à la fin de la semaine, quand ils dorment et se réveillent plus tard que d'habitude;
- Faire des repas légers, les aliments doivent être réglementés sans battage publicitaire, en évitant principalement le chocolat, le lait, le yogourt et le fromage ou autres dérivés, ainsi que les aliments à base d'agrumes;
- Maintenez un rythme d'activité physique régulier 2 à 3 fois par semaine et une intensité faible ou modérée. Les exercices préviennent l'apparition de la migraine, mais si elle apparaît, une activité comme la marche peut soulager l'intensité de la douleur.
- Évitez les changements de température, tels que les saunas. Les hautes altitudes devraient également être évitées.
Dors toujours au même moment. Évitez de manger ces aliments Faites de l'activité physique régulièrement
Cependant, si la douleur commence à apparaître, avant de devenir trop forte, buvez un café noir sans sucre et une cuillerée de jus de citron et placez un sac de glace sur la zone qui commence à palpiter, généralement au niveau des tempes. Le thé au gingembre pour les migraines peut aussi aider, cela vaut la peine d'essayer.
Mais le plus important conseil pour les migraineux est d’apprendre à vivre dans leurs propres limites.