Il n'y a pas de traitement spécifique pour la migraine avec aura, cependant, il existe plusieurs façons de soulager la douleur, qui dépendent de la cause de la migraine et de l'intensité des symptômes.
Ainsi, il est toujours recommandé de consulter un neurologue ou un médecin généraliste pour évaluer le meilleur traitement.
Les remèdes pour le soulagement de la migraine fonctionnent mieux lorsqu'ils commencent à être pris dès l'apparition des premiers signes de douleur et peuvent inclure:
- Anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène ou le naproxène: préviennent l'inflammation des membranes qui recouvrent le cerveau et réduisent également la production de substances responsables de la douleur;
- L'isomèteptène, également connu sous le nom de néosaldine: est un médicament qui prévient les spasmes à la tête et soulage les maux de tête graves, tels que la migraine;
- Les triptans, tels que le sumatriptan ou le rizatriptan: sont généralement les médicaments les plus efficaces, car ils réduisent la production de substances responsables de la douleur nerveuse;
- Les opioïdes, tels que la codéine: ne sont utilisés que dans les cas où le traitement ne peut être effectué avec d'autres médicaments.
Dans la plupart des cas, les remèdes contre la migraine sont utilisés sous forme de pilules. Toutefois, certains existent également sous forme de spray nasal pour avoir un effet plus rapide.
Ces médicaments ne devraient être utilisés que pendant la crise, car la plupart d'entre eux peuvent provoquer des effets indésirables lorsqu'ils sont utilisés pendant une longue période. Pour éviter le déclenchement d’une nouvelle crise, il convient d’opter pour d’autres types de remèdes plus sûrs pour une utilisation prolongée.
Remèdes pour prévenir les crises de migraine
L'utilisation de médicaments pour prévenir de futures crises de migraine avec aura est principalement utilisée dans les cas où la migraine survient plus de 2 fois par mois et permet non seulement de réduire la fréquence, mais également de garantir que la crise présente davantage de symptômes. doux
Certains des médicaments utilisés pour prévenir la migraine sont:
- Les antidépresseurs tricycliques tels que l'amitriptyline ou la nortriptyline;
- Médicaments contre l'hypertension artérielle tels que le propranolol, l'aténolol ou le métoprolol;
- Anticonvulsivants tels que le valproate, la gabapentine ou le topiramate.
De plus, l'injection de botox dans les muscles autour de la tête peut également aider à prévenir la migraine chez certaines personnes et peut donc également être indiquée chez certains patients.
Options de traitement naturel
En plus du traitement médicamenteux pour soulager la douleur de la migraine ou pour prévenir l'apparition d'une crise, il est très important d'avoir de bonnes habitudes quotidiennes, telles que dormir au moins 7 heures, éviter les situations stressantes et faire de l'exercice régulièrement.
Cependant, manger peut également aider beaucoup à réduire les maux de tête ou à prévenir les convulsions, et il est important d'éviter les aliments qui provoquent normalement l'apparition d'une migraine, tels que le vin rouge, la bière, les oignons, le chocolat ou les viandes transformées. En outre, une supplémentation en magnésium, en vitamine B12 et en coenzyme Q10 semble également contribuer à réduire les risques de migraine. Voici quelques conseils de notre nutritionniste:
Outre ce traitement naturel, les thés de certaines plantes médicinales, telles que les feuilles de Tanacetum parthenium ou la racine de Petasites hybridus, peuvent également être utilisés.
Voir la prescription d'autres remèdes naturels qui luttent contre la migraine.