Le stye, ou hordeolus, est une inflammation de l'œil provoquée par une obstruction des glandes ciliaires avec de la graisse.
De manière typique, l’infection de l’agrafe par la bactérie Staphylococcus aureus est également courante, provoquant un point rouge, très douloureux et gonflé, avec du pus à l’intérieur.
Lorsque l'étrave empêche l'individu d'ouvrir l'œil ou prend plus de 8 jours pour guérir, il convient de consulter un médecin généraliste pour commencer le traitement approprié.
Traitement pour terçol
Le meilleur traitement pour l'estomac consiste à appliquer 3 à 4 fois par jour une compresse d'eau chaude sur l'œil, en le laissant agir pendant 5 à 10 minutes. Cependant, dans certains cas, le médecin généraliste peut indiquer l'utilisation de médicaments tertiaires tels que le dexafénicol.
Dans la plupart des cas, le stye disparaît de lui-même, mais tant qu'il ne s'en va pas, des gouttes oculaires et des onguents peuvent être utilisés pour soulager les symptômes, en évitant de pincer le tendon pour éviter d'autres complications.
Photos du terçol
Symptômes de l'étable
Les symptômes du tendon incluent:
- Gonflement dans la paupière;
- Rougeur locale;
- Douleur dans les yeux;
- Larmoiement des yeux;
- Difficulté à ouvrir les yeux.
Habituellement, les causes de l’attaque peuvent être une mauvaise hygiène, une utilisation excessive de maquillage ou des démangeaisons fréquentes des yeux.
Slogan pendant la grossesse
Le tendon pendant la grossesse est courant car les changements hormonaux peuvent augmenter la production de graisse par les glandes des paupières, favorisant ainsi l’apparence de l’agrafe.
Il n'y a pas de soins spécifiques pour traiter le tendon pendant la grossesse, toutefois, l'utilisation de médicaments à l'insu de l'obstétricien doit être évitée.
Liens utiles:
- Remède à la maison pour le stye (hordeolum)
- Est-ce contagieux?