L'application de la bonne pommade aide à sécher l'ébullition plus rapidement, soulageant ainsi la douleur et l'inconfort. Ils peuvent être utilisés pour traiter les furoncles enflammées n'importe où sur le corps, mais les furoncles apparaissent généralement à l'aine, aux aisselles, aux cuisses, au visage ou aux fesses.
Quelques exemples de pommades à ébullition sont:
- Pommades antibiotiques: Nebaciderme, Ictiol, Nébacétine, Bactroban
- Onguents naturels: il contient basilicão ou belladonna
Les pommades antibiotiques ne peuvent être achetées que sur ordonnance, mais les poudres naturelles peuvent être vendues librement dans les pharmacies et les drogueries, mais elles ne sont généralement pas aussi efficaces que les pommades antibiotiques fabriquées au laboratoire.
L'ébullition est une infection cutanée causée par une bactérie qui forme une masse rougeâtre qui génère une douleur et un inconfort intenses. Lorsque la personne a plus d'une ébullition en même temps ou fréquemment, on parle de furonculose, auquel cas l'onguent le plus indiqué est Bactroban.
Comment utiliser la pommade pour sécher l'ébullition
La manière correcte d'utiliser la pommade varie en fonction de la composition de chaque pommade. Voici les manières d’utiliser les furoncles les plus vendues:
Onguents Ictiol et Furacin - antibiotiques
- Laver soigneusement la zone touchée avec du savon et de l’eau;
- Appliquez une fine couche de pommade sur l'ébullition à l'aide d'une gaze stérile. Utilisez environ 1 à 3 fois par jour ou selon les directives du médecin.
Pommade à la nébacétine - antibiotique
- Laver soigneusement la zone touchée avec du savon et de l’eau;
- Appliquez une fine couche de pommade sur l’ébullition à l’aide d’une gaze stérile, environ 2 à 5 fois par jour ou selon l’indication médicale.
Pommade Bactroban - antibiotique
- Laver soigneusement la zone touchée avec du savon et de l’eau;
- Appliquez une fine couche de pommade sur l'ébullition à l'aide d'une gaze stérile 3 fois par jour ou selon les indications du médecin.
Pommade Belladonna - anesthésique naturel
- Laver soigneusement la zone touchée avec du savon et de l’eau;
- Appliquez une fine couche de pommade sur l'ébullition à l'aide d'une gaze stérile 3 fois par jour ou selon les indications du médecin.
Pommade à la basilique - anti-inflammatoire naturel
- Laver soigneusement la zone touchée avec du savon et de l’eau;
- Appliquez une fine couche de pommade sur l’ébullition à l’aide d’une gaze stérile 3 à 4 fois par jour ou selon l’indication médicale.
Après l'application de la pommade indiquée par le médecin, il est possible que des symptômes tels que des petites démangeaisons, des rougeurs, un gonflement et une augmentation de la température à l'endroit, mais son utilisation soit généralement bien tolérée. Ces onguents ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse et l'allaitement.
Ébullition FuronculoseComment traiter l'ébullition enflammée
Quand une ébullition est enflammée, il est nécessaire de garder la peau toujours propre pour éviter qu'elle ne s'aggrave. Il est normal que l'ébullition commence à couler et que le pus parte au bout de 7 à 10 jours, ce qui atténue considérablement la douleur mais augmente le risque d'infection en propageant des bactéries sur la peau.
Mettre une compresse chaude au-dessus de l’ébullition est un bon moyen de soulager la douleur, mais il est important d’utiliser un tampon de gaze stérile, en utilisant toujours une nouvelle enveloppe chaque fois que vous appliquez la compresse pour réduire le risque d’infection.
La pommade doit être indiquée par le médecin, et en plus de son application, pour guérir l'ébullition plus rapide, il est également conseillé:
- Appliquez des compresses d'eau chaude ou de thé à la camomille sur le dessus de l'ébullition, 3 fois par jour;
- Ne serrez pas et n’éclatez pas avec les ongles, c’est très douloureux et l’infection peut se propager à travers la peau;
- Prenez un bain tous les jours avec un savon antiseptique, en faisant bouillir.
L'ébullition apparaît généralement lorsque le système immunitaire de la personne est compromis, ce qui permet un développement accru des bactéries dans la peau. Un bon moyen d'augmenter les défenses naturelles du corps est de prendre le thé Echinacea régulièrement, en particulier si vous êtes malade ou subissez une chimiothérapie, par exemple.