Certaines plantes médicinales, comme la camomille, le houblon, le fenouil ou la menthe poivrée, possèdent des propriétés antispasmodiques et calmantes très efficaces pour réduire les coliques intestinales. En outre, certains d'entre eux aident également à éliminer les gaz:
1. thé de laurier, camomille et fenouil
Un bon remède à la maison pour les coliques intestinales est le thé de laurier à la camomille et au fenouil, car il possède des propriétés antispasmodiques, qui aident également à réduire l'inconfort causé par les gaz.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau;
- 4 feuilles de laurier;
- 1 cuillère à café de camomille;
- 1 cuillère à soupe de fenouil;
- 1 verre d'eau.
Mode de préparation
Pour préparer ce thé, faites simplement bouillir pendant 5 minutes les feuilles de laurier avec la camomille et le fenouil dissous dans 1 verre d'eau. Ensuite, vous devriez forcer et prendre une tasse de ce thé toutes les 2 heures.
2. Thé à la camomille, houblon et fenouil
Ce mélange aide à éliminer les crampes intestinales et les excès de gaz, tout en favorisant des sécrétions digestives saines.
Ingrédients
- 30 ml d'extrait de camomille;
- 30 ml d'extrait de houblon;
- 30 ml d'extrait de fenouil.
Mode de préparation
Mélanger tous les extraits et conserver dans un bocal en verre foncé. Une demi-cuillère à café de ce mélange doit être prise 3 fois par jour, environ 15 minutes avant les repas, pendant 2 mois maximum.
3. thé à la menthe poivrée
La menthe poivrée contient des huiles essentielles puissantes aux propriétés antispasmodiques qui aident à soulager les coliques intestinales et à réduire les gaz.
Ingrédients
- 250 ml d'eau bouillante;
- 1 cuillère à café de menthe poivrée séchée.
Mode de préparation
Versez l'eau bouillante dans une théière sur la menthe poivrée puis couvrez, laissez infuser pendant 10 minutes et égouttez. On peut boire trois ch'avenas de ce thé pendant la journée.
Il est également important de se rappeler que boire beaucoup d'eau aide également à traiter les coliques intestinales.