La maladie de Stephen Hawking est une dystrophie neuromusculaire, appelée sclérose latérale amyotrophique (SLA), qui provoque des symptômes tels qu'une diminution progressive de la force musculaire, des spasmes fréquents dans les muscles ou une difficulté à avaler, par exemple.
La sclérose latérale amyotrophique provoque la destruction progressive des neurones responsables du mouvement des muscles, entraînant une paralysie progressive de tous les groupes musculaires et, par conséquent, la musculature maigre et de plus en plus petite.
La maladie de Stephen Hawking n'a pas de traitement curatif, mais il existe des traitements, tels que la physiothérapie et l'ingestion de riluzole, pour retarder le développement de la maladie et réduire la dépendance du patient aux activités quotidiennes.
La maladie de Stephen Hawking est-elle héréditaire?
La maladie de Stephen Hawkin, ou sclérose latérale amyotrophique, est causée par un changement génétique et peut être transmise de parent à enfant. Ainsi, s'il y a des antécédents de la maladie dans la famille, il est recommandé de faire appel à un conseil génétique avant de devenir enceinte.
En savoir plus sur cette maladie et son traitement dans:
- Sclérose latérale amyotrophique
- Riluzole