Pour récupérer d'une fracture plus rapide, il est conseillé de suivre certains conseils pratiques, tels que:
- Rester au repos au moment recommandé par le médecin, en évitant de faire des efforts, cependant, le repos absolu n'est pas recommandé.
- Augmentez la consommation d'aliments riches en calcium, car cela favorise la guérison des os. Quelques exemples: lait, produits laitiers, avocats et brocolis. Autres exemples en: Aliments riches en calcium.
- Augmenter la consommation d'aliments riches en vitamine C, tels que: orange, citron, acérola et ananas, car ils agissent dans la régénération de tous les tissus. Voir aussi dans: Aliments riches en vitamine C.
- Prenez un supplément de collagène hydrolysé avec des connaissances médicales. Ce supplément assure une formation plus rapide des tissus cartilagineux et convient particulièrement aux fractures articulaires ou impliquant des articulations.
- Investissez dans des aliments dotés de propriétés anti-inflammatoires tels que l'ail, l'oignon, le thon et le saumon. Voir d'autres: Nourriture anti-inflammatoire.
- En cas de fracture exposée: évitez les aliments sucrés, car plus il y a de sucre dans le sang, plus la cicatrisation est mauvaise.
Aliments riches en vitamine C et en calcium Nourriture anti-inflammatoire
Ces aliments sont importants pour assurer une cicatrisation osseuse parfaite et la régénération des tissus blessés. Consommés quotidiennement, ils peuvent aider l’individu à se remettre plus rapidement d’une fracture. Découvrez d'autres astuces pour renforcer les os et récupérer plus rapidement des fractures en visionnant cette vidéo:
Comment récupérer les mouvements musculaires et la force après une fracture
Pour récupérer les mouvements musculaires et la force après une fracture, il est conseillé de faire de la physiothérapie. L'articulation immobilisée a tendance à devenir très rigide et à récupérer de son mouvement, il est conseillé d'effectuer des exercices de mobilisation de l'articulation et les exercices de renforcement sont indispensables au rétablissement complet de l'individu.
Cela peut être utile:
- Placer la partie affectée dans un bol avec de l'eau chaude et effectuer certains exercices encore dans l'eau peut être utile, car l'eau chaude atténue la sensation de douleur et facilite les mouvements.
- Continuez à bouger vos doigts plusieurs fois par jour lorsque votre bras, votre main ou votre jambe est immobilisé;
- Reste avec l'acteur dans une position plus haute car cela empêche le gonflement, accélérant la récupération.
Bouge tes doigts en étant immobilisé Reste avec le membre surélevé
En ce qui concerne le rétablissement complet de la fracture, il est important d’avoir de réelles attentes et d’avancer lentement. Rarement une personne qui a été lancée pendant plus de 30 jours sera en mesure d'effectuer tous les mouvements autorisés par l'articulation en moins de 4 ou 5 jours. Cependant, avec le temps, les mouvements peuvent revenir à la normale.
Temps de récupération de fracture
Le temps total de récupération d'une fracture peut aller de 20 jours à 6 mois ou plus, en fonction de l'âge et de la capacité de récupération de l'individu.
Les enfants guérissent généralement d'une fracture en moins de 2 mois et des adultes plus âgés. Ils peuvent mettre jusqu'à un an pour se rétablir complètement, en particulier lorsqu'il s'agit d'une fracture du fémur, par exemple, mais en suivant les recommandations ci-dessus, considérablement.
A lire aussi:
- Traitement pour fracture
- Comment accélérer la récupération après une prothèse de hanche
- Collagène hydrolysé