Le traitement de la maladie de Behçet varie en fonction du degré d'intensité des symptômes. Par conséquent, chaque cas doit être évalué individuellement par un médecin.
Ainsi, lorsque les symptômes sont légers, les médicaments sont généralement utilisés pour atténuer chaque type de symptôme et atténuer la gêne occasionnée, mais si les symptômes sont trop graves, le médecin peut vous recommander des médicaments pour prévenir le développement de nouvelles crises.
Comprendre les symptômes les plus courants lors des crises de cette maladie rare.
Remèdes utilisés pour soulager les symptômes
Lors de crises médicales, ils peuvent utiliser des médicaments pour soulager les principaux symptômes, tels que:
- Plaies sur la peau et les organes génitaux: Les stéroïdes sous forme de crème ou de pommade sont utilisés pour soulager l'inflammation et faciliter la guérison.
- Plaies dans la bouche: des rinçages spéciaux avec des substances anti-inflammatoires qui soulagent la douleur sont recommandés;
- Vision floue et yeux rouges: les gouttes ophtalmiques accompagnées de corticostéroïdes sont recommandées pour réduire les rougeurs et la douleur.
Si vos symptômes ne s'améliorent pas avec l'utilisation de ces médicaments, votre médecin vous recommandera peut-être d'utiliser Colchicine, un médicament sous forme de comprimés qui réduit l'inflammation dans tout le corps et peut même aider à traiter les douleurs articulaires.
Remèdes pour prévenir de nouvelles crises
Dans les cas les plus graves de la maladie, où les symptômes sont très intenses et causent beaucoup d'inconfort, le médecin peut choisir de prendre des médicaments plus agressifs pour aider à prévenir de nouvelles crises. Les plus utilisés sont:
- Les corticostéroïdes, comme la prednisone: réduisent considérablement le processus inflammatoire dans tout le corps, aidant à contrôler les symptômes. Ils sont généralement prescrits avec des immunosuppresseurs pour améliorer les résultats;
- Les immunosuppresseurs, tels que l'azathioprine ou la cyclosporine: diminuent la réponse du système immunitaire en l'empêchant de déclencher l'inflammation commune de la maladie. Cependant, en abaissant le système immunitaire, ils augmentent les risques d'infections récurrentes;
- Remèdes qui modifient la réponse du système immunitaire : régulent la capacité du système immunitaire à contrôler l’inflammation et, par conséquent, ont une fonction similaire à celle des immunosuppresseurs.
Ces médicaments ne doivent être utilisés que sur avis médical, car ils ont des effets indésirables plus graves tels que maux de tête fréquents, problèmes de peau et infections récurrentes.
Signes d'amélioration
Les symptômes des convulsions s'atténuent généralement dans les 3 à 5 jours suivant l'ingestion de médicaments. Lorsque les symptômes disparaissent, les médicaments utilisés doivent être interrompus pour éviter des effets prolongés, et ne doivent être réutilisés que lors d'une autre crise. Les médicaments destinés à prévenir les crises convulsives doivent être pris conformément aux indications de votre médecin.
Signes d'aggravation
Ces types de signes sont plus fréquents lorsque le traitement n'est pas correctement effectué et incluent généralement une augmentation de la douleur et l'apparition de nouveaux symptômes. Donc, si vous prenez le traitement, il est recommandé d'aller chez le médecin si les symptômes ne s'améliorent pas après 5 jours.