Faire de l'exercice régulièrement, éviter le sucre et investir dans les fibres ainsi que dans le soja sont de bonnes stratégies pour gérer le diabète ménopausique.
En plus de contrôler le diabète, de telles précautions doivent également être prises pour prévenir l'apparition de cette maladie, car les femmes ménopausées ont un risque accru de diabète, en particulier celles qui font de l'embonpoint.
Les 5 étapes permettant aux femmes de maîtriser leur glycémie et de trouver le bien-être durant cette phase de leur vie sont les suivantes:
1. Atteindre et maintenir le poids idéal
Le contrôle du poids est essentiel car l'excès de graisse aggrave le diabète et augmente également les chances pour les femmes en bonne santé de développer cette maladie après la ménopause. Ainsi, il faut faire de l'activité physique régulièrement et faire attention à la nourriture pour contrôler la glycémie et éviter la prise de poids.
2. Faire de l'activité physique
Vous devez faire de l'activité physique régulièrement au moins 3 fois par semaine en faisant de l'exercice qui stimule le métabolisme et brûle les calories telles que la marche, la course à pied, la natation et l'aérobic aquatique. L'exercice est important car il contribue à réduire la glycémie et à réduire le poids, deux étapes essentielles pour mieux contrôler le diabète.
Que faire et que ne pas faire pendant la ménopause3. Éviter les sucreries et les graisses
Évitez d'utiliser du sucre, du beurre, de la margarine, des huiles, du bacon, des saucisses, des saucisses et des aliments prêts-à-manger surgelés tels que des pizzas, des lasagnes, des hamburgers et des pépites.
Pendant la ménopause, il est encore plus important d'éviter les sucreries et les graisses, car avec le changement d'hormones et l'avancement en âge, les femmes ont de plus en plus de difficultés à contrôler leur glycémie et un risque accru de maladie cardiovasculaire.
4. Augmenter la consommation de fibres
Pour augmenter la consommation de fibres, préférez les aliments complets tels que le riz, les pâtes et la farine de blé, augmentez la consommation de graines telles que les graines de lin, le chia et le sésame, mangez des baies et préférez les légumes crus.
Il est important d’augmenter l’apport en fibres, car elles diminueront l’absorption des sucres provenant des graisses intestinales et accéléreront le transit intestinal.
5. Mangez plus de soja
Il est important d'augmenter la consommation de soja car ce grain est riche en isoflavones, qui remplacent naturellement les hormones qui diminuent pendant la ménopause.
Ainsi, le soja aide à réduire les symptômes de la ménopause, tels que les bouffées de chaleur, l'insomnie et la nervosité, et améliore le contrôle et la prévention du diabète, de l'ostéoporose, du cancer du sein et des maladies cardiovasculaires. En plus des aliments naturels, la lécithine de soja peut également être trouvée dans des gélules et peut être utilisée pendant la ménopause.
Comprendre les changements dans le corps qui surviennent pendant la ménopause et les traitements recommandés pour s’améliorer au cours de cette phase de la vie.