Le traitement de la gastrite nerveuse comprend l'utilisation d'antiacides et de médicaments calmants, la modification des habitudes alimentaires et la pratique régulière d'activités physiques. La gastrite nerveuse peut également être traitée à l'aide de remèdes naturels tels que la camomille, les thés à la fleur de la passion et la lavande, qui agissent comme des agents apaisants naturels.
La gastrite nerveuse provoque des symptômes similaires à ceux de la gastrite classique, tels que des brûlures d'estomac, une sensation d'estomac plein et des vomissements, mais qui surviennent dans des situations d'irritabilité, de peur et d'anxiété, et donc que le traitement évolue également pour éviter de telles situations.
Remèdes contre la gastrite nerveuse
Voici quelques exemples de remèdes pour traiter la gastrite nerveuse:
- Les médicaments pour l'estomac tels que l'oméprazole et le chlorhydrate de ranitidine;
- Remèdes calmants comme le somalium et le dormonide.
Ces médicaments aident à réduire l’acidité de l’estomac et agissent comme un tranquillisant, réduisant ainsi la tension et la nervosité qui déclenchent la crise de la gastrite. Cependant, ces médicaments peuvent générer une dépendance et doivent être pris conformément aux prescriptions du gastro-entérologue.
Remède pour traiter la gastrite nerveuse Thé à la camomille pour traiter la gastrite nerveuseRemèdes à la maison pour la gastrite nerveuse
Les bons exemples de remèdes à la maison pour la gastrite nerveuse sont les tisanes qui agissent comme des agents calmants naturels tels que le thé à la camomille, la fleur de passiflore et la lavande. La camomille a des propriétés apaisantes qui aident à calmer les parois de l'estomac en réduisant les symptômes de la gastrite et en apaisant le système nerveux face aux émotions et au stress.
Ingrédients du thé à la camomille
- 1 cuillère à soupe de fleurs de camomille
- 1 tasse d'eau
Mode de préparation
Faire bouillir les ingrédients pendant environ 5 minutes, laisser refroidir, filtrer et boire plusieurs fois par jour, tiède ou froid. Voir d'autres recettes dans Remède à la maison pour la gastrite.
Aliments pour la gastrite nerveuse
Les aliments utilisés pour traiter la gastrite nerveuse doivent être riches en fibres et faciles à digérer, tels que viandes blanches, poissons, légumes, fruits, jus naturels, lait écrémé et yaourts, et fromages blancs comme la ricotta et le fromage cottage.
En outre, pour éviter de nouvelles crises de gastrite, il est également important d'éviter de consommer des aliments riches en graisses et qui piquent l'estomac, comme le poivre, les aliments frits, les viandes rouges, les saucisses, le bacon, les saucisses, les aliments gras comme la feijoada, les fast foods, les biscuits. boissons alcoolisées, boissons gazeuses et eau gazeuse.
Les autres précautions à prendre sont notamment de manger dans des endroits calmes, d’éviter de boire pendant les repas, de ne pas s’allonger après un repas, de faire de l’activité physique régulièrement et d’arrêter de fumer.
Voici comment lutter contre le stress et l'anxiété qui causent la gastrite dans:
- 7 conseils pour contrôler l'anxiété
- Comment combattre le stress