Gardasil est un vaccin qui protège les adolescentes et les femmes contre les maladies causées par le virus HPV, telles que le cancer du col utérin ou les verrues des organes génitaux féminins.
Gardasil est un vaccin produit par le laboratoire Merck. Il est injecté dans le bras par l'infirmière du poste de santé ou de l'hôpital.
Prix de Gardasil
Chaque boîte de vaccin Gardasil coûte en moyenne 120 dollars, il est généralement nécessaire d’acheter 3 boîtes. Cependant, actuellement au Brésil, il n'est pas encore commercialisé.
Indications de Gardasil
Gardasil est un vaccin qui protège contre les virus HPV 6, 11, 16 et 18 ans. Il est indiqué chez les femmes âgées de 9 à 26 ans, car il contribue à la protection contre les maladies causées par le virus HPV, telles que le cancer du col de l'utérus. vagin ou vulve, verrues génitales, cancer de l'anus ou lésions précancéreuses cervicales, vulvaires, vaginales ou anales.
Comment utiliser Gardarsil
Gardasil doit être utilisé conformément aux indications de votre médecin et:
- Entre 9 et 13 ans: vous devez prendre 2 doses - la première à la date choisie et la seconde 6 mois après la première dose;
- Après 14 ans: prenez 3 doses de vaccin, selon le programme d' injection - à la date choisie; deuxième injection - 2 mois après la première injection et la troisième injection - 6 mois après la première injection.
Les trois doses doivent être administrées dans l’année qui suit par une infirmière afin qu’elle puisse être pleinement protégée.
Effets secondaires de Gardasil
Les effets secondaires du vaccin Gardasil apparaissent généralement au site d’injection et comprennent: une douleur, un gonflement, une rougeur, une ecchymose ou un durcissement du bras. Voici ce qu'il faut faire: Réactions indésirables du vaccin.
Certains patients peuvent présenter de la fièvre, une augmentation des nausées, des vertiges, des vomissements, des nausées, un essoufflement ou une faiblesse.
Contre-indications de Gardasil
Gardasil est contre-indiqué chez les patients présentant une hypersensibilité à l’un des composants de la préparation, des problèmes de coagulation ou un système immunitaire affaibli.
Apprenez à connaître un autre vaccin qui protège la femme du cancer du col utérin dans: Cervarix.