Le meilleur conseil pour éduquer vos intestins est de boire un grand verre d’eau 3 à 5 minutes avant d’aller aux toilettes pendant 3 jours pour vous assurer que la technique fonctionne. Même réticent, le conseil est de créer un horaire fixe dans lequel vous pouvez faire cette rééducation intestinale et traiter la constipation naturellement.
Boire un verre d'eau (250 ml) provoque non seulement le déplacement de l'œsophage et de l'estomac, mais envoie également un réflexe à l'intestin qui commence également à se contracter, éliminant ainsi le gâteau de matières fécales. Si vous êtes aux toilettes, vous pouvez être plus sensible à cette envie et aider l'intestin en renforçant.
Aucune astuce ou allusion n'est miraculeuse, cela signifie qu'il n'y a pas de substitut à une bonne alimentation, riche en fibres et en liquides, accompagnée d'une marche quotidienne pour que le corps fonctionne bien et pour que le sang et les muscles soient actifs, mais buvez ce verre d'eau avant d'essayer. forcer à évacuer est une autre technique pour ceux qui ont le sentiment d'avoir essayé de nombreuses stratégies pour tenter de régulariser le transit intestinal sans succès.