Dans un régime alimentaire pour éviter les brûlures d'estomac, il est recommandé d'éviter l'alcool, les aliments contenant de la caféine tels que le chocolat ou le café, et même le thé noir.
Des aliments pour éviter les brûlures d'estomac peuvent également être indiqués pendant la grossesse, car ils constituent une nuisance très répandue chez les femmes enceintes.
Aliments qui améliorent les brûlures d'estomac
La nourriture à éviter et à améliorer les brûlures d'estomac devrait être basée sur:
- Faites des petits repas faciles à digérer, comme des fruits et des légumes cuits, tout au long de la journée;
- Évitez de manger des aliments contenant des sauces telles que des lasagnes, des pâtes alimentaires ou des pizzas, qui contiennent beaucoup de gras.
- Évitez de boire des liquides pendant les repas. L’eau peut faciliter le retour des aliments de l’estomac, causant des brûlures d’estomac,
- Évitez de manger de la soupe, surtout la nuit avant d'aller vous coucher.
Garder votre poids sous contrôle, ou même perdre du poids, est idéal pour perdre du poids, il aide à réduire les brûlures d'estomac car il réduit la pression exercée par la graisse abdominale sur l'estomac, empêchant ainsi le contenu de l'estomac et l'acide gastrique de s'écouler de l'estomac vers l'estomac. oesophage, provoquant des brûlures d'estomac.
Les aliments qui causent des brûlures d'estomac
Les aliments riches en matières grasses provoquent des brûlures d’estomac et doivent être éliminés de l’alimentation du patient en cas de brûlures d’estomac ou de reflux gastro-oesophagien. Certains qui causent des brûlures d'estomac sont:
- Coxinha, pastel ou tout autre aliment frit
- Graisses ajoutées à la salade ou au pain, comme l'huile d'olive, le beurre ou le caillé;
- Saucisse, jambon, mortadelle, salami ou n'importe quelle saucisse;
- Les viandes grasses comme le picanha et même les poissons comme le saumon ou la morue;
- Poivrons, épices et mets très épicés.
Ces aliments doivent être éliminés des aliments car ils augmentent les risques de brûlures d'estomac et de reflux.
Une autre astuce très pratique pour prévenir les brûlures d'estomac et même le reflux chez les bébés pendant le sommeil consiste à placer un morceau de bois d'environ 7 pouces de hauteur sur les pieds de la tête de lit afin que la pente ne permette pas au contenu gastrique de retourner dans l'œsophage. .