E. coli est une bactérie présente naturellement dans les intestins d’êtres humains et de certains animaux. Toutefois, en grande quantité, elle peut causer des problèmes tels que la gastro-entérite ou une infection des voies urinaires, selon que l’excès de bactéries apparaissant dans l’intestin ou les voies urinaires, lorsque vous consommez de l’eau ou des aliments contaminés.
Donc, nettoyez toujours les aliments, en particulier les salades crues, ne réchauffez pas les aliments déjà prêts plus d'une fois, consommez toujours de l'eau filtrée ou bouillie et lavez-vous les mains bien avant et après avoir utilisé les toilettes.
Symptômes d'infection intestinale par E. coli
L'infection intestinale causée par E. coli est une gastro-entérite qui, lorsqu'elle est causée par d'autres virus, peut être guérie à domicile avec soin en mangeant et en reposant. Cependant, quand il est causé par E. coli, des antibiotiques sont généralement nécessaires. Donc, si les symptômes ne s'améliorent pas après 3 jours, il est important de consulter votre médecin pour savoir s'il s'agit d'une infection à E. coli et de commencer à utiliser l'antibiotique.
Pour savoir s’il existe un risque de gastro-entérite, sélectionnez vos symptômes:
- 1. Diarrhée constante Oui Non
- 2. Selles avec du sang Oui Non
- 3. Douleurs abdominales ou crampes fréquentes Oui Non
- 4. Nausées et vomissements Oui Non
- 5. Malaise général et fatigue Oui Non
- 6. Fièvre inférieure à 38º C Oui Non
- 7. Perte d'appétit Oui Non
Symptômes d'infection des voies urinaires E. coli
Ces symptômes surviennent lorsqu'un excès d' E. Coli affecte les voies urinaires et peuvent inclure:
- Douleur / brûlure en urinant;
- Trop envie d'uriner avec trop peu d'urine;
- Urine brouillée;
- Forte odeur désagréable dans l'urine.
De plus, si les bactéries affectent les reins, il est également courant d'avoir une fièvre supérieure à 38 ° C, des maux de dos et des vomissements.
L'infection des voies urinaires causée par cette bactérie est plus fréquente chez les femmes en raison de la proximité de l'anus avec le vagin, ce qui facilite la transmission de la bactérie d'un endroit à un autre. Pour éviter cela, la femme doit boire beaucoup d'eau, éviter l'utilisation constante de douches dans la région vaginale et nettoyer cette zone dans la direction du vagin vers l'anus. Voir plus de conseils dans: 5 Règles d'hygiène intime et d'éviter les maladies.
Comment se fait le traitement?
Le traitement de E. coli dépendra des symptômes et de l'âge du patient, mais généralement l'infection intestinale causée par cette bactérie est traitée avec:
- Le repos;
- Augmentation de la consommation d'eau, de thés ou de jus de fruits;
- Les aliments légers, où la préférence est donnée à la consommation de fruits, de légumes et de légumes;
- Médicaments analgésiques soulageant la douleur pour soulager la douleur et l’inconfort;
- Remède contre les nausées, pour prévenir les nausées et les vomissements.
De plus, si le patient a la diarrhée avec du sang ou d’autres complications, le médecin peut vous prescrire l’utilisation d’antibiotiques. La maladie dure en moyenne 5 à 10 jours et la diarrhée s'améliore généralement à partir du 4ème jour. Apprenez quoi manger pour combattre la diarrhée.
En cas d'infection des voies urinaires, le traitement consiste à utiliser des antibiotiques et à ingérer au moins 2 litres d'eau par jour pour favoriser l'élimination de la bactérie de la vessie. En savoir plus sur le traitement des infections des voies urinaires.