Le jus d’ananas avec carotte est un excellent remède à la maison pour améliorer la digestion et réduire les brûlures d’estomac car la bromélaïne présente dans l’ananas facilite la digestion des aliments, ce qui permet à l’individu de ne pas se sentir lourd après le repas.
Les ingrédients utilisés dans ces remèdes maison, en plus de faciliter la digestion et d'atténuer les symptômes de brûlures d'estomac, sont d'importants antioxydants naturels qui aident à éliminer les toxines du corps, laissant à la personne plus d'énergie et une peau plus belle et plus saine.
1. Ananas à la carotte
En plus de digestif, il fait bien à la peau.
Ingrédients
- 500 ml d'eau
- Ananas
- 2 carottes
Mode de préparation
Épluchez et coupez l'ananas et les carottes en petits morceaux, puis ajoutez-les dans le mélangeur avec l'eau et battez bien.
2. Ananas avec du persil
En plus du digestif, il est diurétique.
Ingrédients
- 1/2 ananas
- 3 cuillères à soupe de menthe fraîche ou de persil haché
Mode de préparation
Passez les ingrédients dans la centrifugeuse et buvez le jus juste après votre préparation ou battez les ingrédients dans le mélangeur avec une petite quantité d’eau, puis buvez et buvez.
Ce jus digestif d’ananas peut toujours être pris dans les repas riches en protéines, comme lors d’un barbecue ou d’un jour de feijoada.
Ceux qui souffrent d'une mauvaise digestion devraient souvent évaluer leurs habitudes alimentaires et privilégier la consommation d'aliments cuits faciles à digérer et éviter les aliments gras et les sucreries. Cependant, si les symptômes d'une mauvaise digestion sont encore fréquents, une consultation avec un gastro-entérologue doit être envisagée.
Voir 7 autres avantages de l'ananas pour la santé.