Un bon sirop contre la grippe devrait avoir dans sa composition des oignons, du miel, du thym, de l'anis, de la réglisse ou du sureau, car ces plantes ont des propriétés qui diminuent le réflexe de toux, d'expectoration et de fièvre naturellement, symptômes très fréquents chez les personnes atteintes de la grippe.
Certains sirops pouvant être utilisés pour soulager les symptômes de la grippe sont:
1. Sirop d'oignon et de miel
C'est un bon sirop à utiliser dans les situations de grippe car il contient des résines d'oignon à action expectorante et antimicrobienne et du miel qui aide à réduire la congestion.
Ingrédients
- 1 gros oignon;
- chérie
Mode de préparation
Hachez finement un gros oignon, couvrez de miel et faites chauffer à feu doux dans une casserole à couvert pendant 40 minutes. Conservez dans une bouteille en verre au réfrigérateur et prenez une cuillerée à thé toutes les 15 à 30 minutes jusqu'à ce que la toux se calme.
2. sirop d'herbes
Le thym, la racine de réglisse et les graines d'anis libèrent la congestion du mucus et détendent les voies respiratoires. Le miel rend les sécrétions plus liquides, aide à conserver les sirops et apaise les irritations de la gorge. L'écorce de cerise américaine est très efficace pour calmer la toux sèche.
Ingrédients
- 500 ml d'eau;
- 1 cuillère à soupe de graines d'anis;
- 1 cuillère à soupe de racine de réglisse séchée;
- 1 cuillère à soupe d'écorce de pomme de cerise;
- 1 cuillère à soupe de thym séché;
- 250 ml de miel.
Mode de préparation
Faites bouillir les graines d'anis, de racine et de réglisse et l'écorce de cerisier américain dans l'eau dans une casserole couverte pendant 15 minutes, puis retirez du feu, ajoutez le thym, couvrez et laissez infuser jusqu'à refroidissement. Ensuite, vous devez filtrer et ajouter le miel et faire chauffer pour dissoudre le miel. Ce sirop doit être conservé dans un flacon en verre au réfrigérateur pendant trois mois. On peut prendre une cuillère à café chaque fois que cela est nécessaire pour soulager la toux et les maux de gorge.
3. Sirop d'aîné et menthe poivrée
Un sirop de sureau et de menthe poivrée aide à réduire la fièvre et la décongestion des voies respiratoires associées à la grippe.
Ingrédients
- 500 ml d'eau;
- 1 cuillère à café de menthe poivrée séchée;
- 1 cuillère à café de fleurs de sureau séchées;
- 250 ml de miel.
Mode de préparation
Faites bouillir les herbes dans l'eau, dans une casserole couverte, pendant 15 minutes, puis retirez du feu, filtrez et mélangez le miel jusqu'à dissolution. Ce sirop doit être conservé dans un flacon en verre au réfrigérateur pendant trois mois. On peut prendre une cuillère à café chaque fois que cela est nécessaire pour soulager la toux et les maux de gorge.
Voir plus de recettes pour les remèdes à la maison pour la grippe.