La bardane et le thé boldo sont un excellent remède à la maison pour les calculs biliaires, car la bardane a une action anti-inflammatoire, aidant à réduire l'inflammation de la vésicule biliaire et le boldo stimule l'élimination de la bile et par conséquent la vésicule biliaire par les selles .
Lorsqu'une pierre est formée scientifiquement dans la vésicule biliaire, elle peut être piégée dans la vésicule biliaire ou pénétrer dans les canaux biliaires. Dans ce dernier cas, le calcul peut entraver le passage de la bile, provoquant des symptômes tels qu'une douleur intense dans la partie supérieure droite de l'abdomen, et la chirurgie est la seule forme de traitement.
Ainsi, ce remède à la maison ne doit être utilisé à la connaissance du médecin que si les calculs biliaires sont encore dans la vésicule biliaire et ne sont pas passés dans les voies biliaires, car ils pourraient dans ce cas aggraver les symptômes.
Racine de bardane sècheIngrédients
- 1 sachet de thé boldo
- 1 cuillère à café de racine de bardane
- 500 ml d'eau
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau et, après l'ébullition, ajoutez le sachet de saccharine et les racines de bardane. Laisser reposer pendant 10 minutes, filtrer et boire 2 tasses de thé par jour, 1 heure après le déjeuner et 1 heure après le dîner.
En plus d'être excellent pour les calculs biliaires, le thé de bardane aide également à soulager les crampes causées par les calculs rénaux, car il réduit l'inflammation et augmente le débit urinaire, facilitant ainsi l'élimination des calculs.
Pour tout savoir sur le traitement des calculs dans la vésicule biliaire, voir: Traitement des calculs biliaires.