La Belladonna est une plante extrêmement toxique qui peut être utilisée dans la préparation de certains médicaments naturels, en particulier pour soulager les symptômes de crampes gastriques dus à des ulcères. Cependant, la plante C devrait être utilisée par des professionnels, étant toxique lorsqu'elle est utilisée sans connaissances à la maison.
Son nom scientifique est Atropa belladonna et ne peut être acheté en pharmacie que pour être manipulé après la présentation d'une ordonnance. Les médicaments à base de Belladonna doivent être rangés hors de la portée des enfants, car ils peuvent être toxiques s'ils sont consommés au-dessus de la dose indiquée par le médecin.
À quoi ça sert
Belladonna est utilisé pour traiter les problèmes digestifs, les crampes gastro-intestinales, les douleurs biliaires, les crampes des voies urinaires et les modifications neurologiques.
Propriétés principales
Les propriétés de Belladonna comprennent son action antispasmodique, apaisante, diaphorétique et diurétique.
Comment utiliser
Belladonna peut être utilisé sous forme de teinture, de poudre ou d’extrait, mais ne peut être utilisé que sous la surveillance d’un médecin.
Effets secondaires possibles
Les effets secondaires de Belladonna comprennent des hallucinations, des nausées, une cécité, des troubles gastro-intestinaux, des maux de tête et des lésions rénales.
De plus, si elle est consommée en excès, cette plante peut provoquer une intoxication et un danger de mort. Par conséquent, les médicaments fabriqués avec cette plante doivent être utilisés avec précaution et uniquement sur les conseils d'un médecin.
Qui ne devrait pas utiliser
Les médicaments contenant cette plante ne doivent pas être utilisés par les personnes ayant un rythme cardiaque rapide, un glaucome aigu à angle aigu, un œdème aigu du poumon, ni par les hommes présentant une hyperplasie de la prostate.
En outre, Belladonna ne doit jamais être utilisé sans avis médical et ne peut donc pas être utilisé pour fabriquer des remèdes à la maison.