Le fait de retenir le caca provoque son déplacement dans le segment le plus élevé du rectum, appelé côlon sigmoïde, où l’eau des selles peut être absorbée, les laissant ainsi durcies et sèches. Ainsi, lorsque la personne ressent à nouveau le besoin d'évacuer, les selles sont plus dures, ce qui peut entraîner un effort accru et l'apparition de fissures ou d'hémorroïdes, par exemple.
Les principales conséquences de l'assurance du caca sont les suivantes:
1. constipation
La conséquence la plus courante de la rétention de selles est la constipation, car les selles restent plus longtemps dans l'intestin, où l'eau est absorbée, de sorte qu'elles deviennent plus sèches et difficiles à extraire.
Ce qu'il faut faire: Le meilleur moment pour le faire est quand vous en avez envie. Vous n'avez donc pas à vous forcer à évacuer, ce qui contribue au bon fonctionnement de l'intestin et évite par conséquent les complications de la constipation intestinale.
2. fissures anales
Des fissures anales apparaissent généralement lorsque les selles sont fortement durcies et sèches, ce qui provoque une blessure de l'anus au moment de l'évacuation, ce qui peut provoquer des globules rouges vivants dans les selles, des douleurs et une gêne lors des selles. Voici comment identifier et traiter les fissures anales.
Que faire: Le traitement des fissures anales est effectué dans le but d'éviter les infections et il est nécessaire de garantir une hygiène adéquate, de préférence avec du papier hygiénique humidifié avec de l'eau. En outre, il est important d’améliorer les habitudes alimentaires, de rester hydraté et d’éviter de retenir les déjections pour éviter toute nouvelle fissure.
3. les hémorroïdes
Les hémorroïdes surviennent à cause des selles sèches et des efforts d’évacuation, communes chez les personnes souffrant de constipation et qui ne peuvent pas faire caca dans des lieux autres que leur domicile, occupées par le tabouret.
Les hémorroïdes correspondent à des veines dilatées et saillantes qui apparaissent dans la région anale et peuvent provoquer des démangeaisons et des douleurs anales, en plus de la présence de sang dans les selles. Apprenez ce que sont les hémorroïdes et les principaux symptômes.
Que faire: Le traitement des hémorroïdes peut être effectué en utilisant des pommades qui diminuent la dilatation des veines et soulagent la douleur, telles que Hemovirtus, Proctosan et Proctyl, par exemple. Cependant, lorsque l’hémorroïde n’est pas résolue avec le temps ou avec l’utilisation de pommades, le médecin peut recommander de procéder à une intervention chirurgicale.
4. hernie abdominale
Les hernies abdominales peuvent survenir lorsque des efforts importants sont déployés pour évacuer, et peuvent se produire plus facilement chez les personnes atteintes de constipation ou qui présentent généralement un caca.
La hernie abdominale est caractérisée par la sortie d'une partie de l'intestin, ce qui peut provoquer des symptômes tels que douleur, gonflement et rougeur sur le site de la hernie.
Que faire: En cas de hernie abdominale, il est préférable de consulter un médecin pour faire enlever la hernie par une intervention chirurgicale. En outre, il est important d’améliorer les habitudes alimentaires et les habitudes de vie pour prévenir les récidives de hernie abdominale. Comprendre comment se fait la chirurgie de la hernie abdominale.
5. diverticulite
La diverticulite est l'inflammation aiguë des diverticules, petites structures apparaissant dans les parois de l'intestin principalement à cause de la constipation. Lorsque ces structures s'enflamment, il peut en résulter des douleurs abdominales, des nausées, des vomissements et de la fièvre, par exemple. En savoir plus sur la diverticulite.
Que faire: Il est conseillé de consulter un gastro-entérologue dès l'apparition des premiers symptômes, afin de pouvoir réaliser les tests de diagnostic et commencer le traitement, en évitant les complications telles que la perforation de l'intestin et les infections, par exemple.
6. Incontinence fécale
Lorsque trop de force est constamment exercée pour faire caca, les muscles du rectum et de l'anus commencent à perdre de la force et à s'atrophier, empêchant la personne de contrôler l'élimination des matières fécales, libérant involontairement des gaz solides et liquides et des matières fécales. . Ainsi, l'incontinence fécale peut causer de l'embarras et de l'anxiété, nuisant à la qualité de vie de la personne. Comprendre l'incontinence fécale et comment l'identifier.
Que faire: Dans le cas d'incontinence fécale, le plus recommandé est de consulter le coloproctologue pour évaluer le problème et commencer le meilleur traitement. Une physiothérapie et des exercices sont généralement indiqués pour renforcer les muscles pelviens et soulager les symptômes de l'incontinence. De plus, il est recommandé que la personne suive un régime riche en fibres et pauvre en aliments qui augmentent les selles, comme le café par exemple. Apprenez comment le régime alimentaire de l'incontinence fécale est fait.
Apprenez à faire caca correctement et à éviter les conséquences: