Les médicaments pour l'insuffisance cardiaque aident le cœur à pomper plus de sang et doivent être prescrits par le cardiologue. Quelques exemples sont:
- Médicaments inhibiteurs de l'ECA tels que Captopril, Enalapril, Ramipril, Benazepril ou Lisinopril: dilatent les vaisseaux sanguins, diminuent la pression et facilitent le travail cardiaque;
- Les médicaments diurétiques tels que le furosémide, l'hydrochlorothiazide ou l'indapamide aident les reins à éliminer l'excès d'eau en réduisant l'excès de sang dans le cœur et en empêchant l'enflure du corps;
- Médicaments diurétiques à économie de potassium tels que la spironolactone: éliminez tout excès d’eau tout en maintenant les niveaux de potassium pour renforcer le muscle cardiaque;
- Remèdes cardiotoniques, tels que la digoxine: aident à augmenter la force des contractions cardiaques et à stabiliser les battements cardiaques irréguliers;
- Les bêta-bloquants, tels que le métoprolol, le bisoprolol ou le carvédilol: diminuent les tensions sur le cœur, permettant ainsi à la fréquence cardiaque de diminuer et à la force du muscle cardiaque.
Les remèdes utilisés pour traiter l'insuffisance cardiaque peuvent provoquer des effets indésirables tels que vertiges, toux, nausée, fatigue et baisse de la pression artérielle.
En règle générale, les remèdes contre l'insuffisance cardiaque doivent être pris tout au long de la vie ou jusqu'à ce que le cardiologue en décide autrement.
En complément des remèdes pour l'insuffisance cardiaque, les patients doivent avoir une alimentation équilibrée, faire de l'exercice régulièrement et éviter de boire ou de fumer. Découvrez les avantages de l'activité physique pour améliorer l'insuffisance cardiaque.
Regardez la vidéo suivante pour apprendre comment l'alimentation peut être utile pour contrôler les symptômes en diminuant l'effort cardiaque avec la nutritionniste Tatiana Zanin:
Voici comment le traitement devrait être fait:
- Remède à la maison pour l'insuffisance cardiaque
- Traitement pour insuffisance cardiaque