Diprogenta est une crème ou une pommade anti-inflammatoire et antibiotique dont le principe actif est le dipropionate de bêtaméthasone et le sulfate de gentamicine, qui peut être utilisée pour traiter les infections cutanées causées par des champignons ou des bactéries, notamment le psoriasis, le tissu blanc et la dermatite. .
Ce produit a des effets anti-inflammatoires locaux et soulage les démangeaisons causées par ces maladies. Ses effets sont durables et offrent une grande efficacité même s’ils ne sont utilisés que deux fois par jour. Le prix de la crème ou de la pommade Diprogenta varie entre 25 et 35 reais.
À quoi ça sert
Diprogenta est indiqué pour le soulagement des manifestations inflammatoires des dermatoses compliquées sensibles aux corticostéroïdes dues à des infections secondaires causées par une bactérie sensible à la gentamicine ou suspectées.
Ces dermatoses comprennent le psoriasis, la dermatite de contact allergique, la dermatite atopique, la dermatite encombrée, le lichen plan, l’intertrigo erythematosus, la deshidrose, la dermatite séborrhéique, la dermatite exfoliatrice, la dermatite solaire, la dermatite de stase et la démangeaison anogénitale.
Comment utiliser
La pommade ou la crème doit être appliquée finement sur la zone touchée de manière à recouvrir complètement la lésion du médicament.
Cette procédure doit être répétée deux fois par jour le matin et le soir car un intervalle de 12 heures est nécessaire, mais en fonction de la gravité de la lésion, une amélioration symptomatique peut survenir avec des applications moins fréquentes. Dans tous les cas, la fréquence d'application et la durée du traitement doivent être établies par le médecin.
Qui ne devrait pas utiliser
Diprogenta ne doit pas être utilisé chez les personnes allergiques à l'un des composants du produit, ni aux personnes atteintes de tuberculose ou d'infections de la peau causées par des virus ou des champignons.
En outre, ce produit n’est pas non plus indiqué pour une utilisation dans les yeux ni chez les enfants de moins de 2 ans. Il n'est également pas recommandé aux femmes enceintes ou allaitantes sauf sur recommandation d'un médecin.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus fréquents qui peuvent survenir avec l’utilisation de ce médicament sont un érythème, des démangeaisons, une réaction allergique, une irritation de la peau, une atrophie cutanée, une infection et une inflammation de la peau, des brûlures, une ecchymose, une inflammation du follicule pileux ou une apparence de vigne.