Le thé Vick Pyrena est une poudre analgésique et antipyrétique qui se prépare sous forme de thé, constituant une alternative à la prise de comprimés. Le thé au paracétamol a de nombreuses saveurs et peut être trouvé dans les pharmacies sous le nom de Pyrena, le laboratoire Vick ou même la version générique.
Le prix du thé au paracétamol est d’environ 1 real et 50 centimes et se retrouve dans les saveurs de miel et de citron, de camomille ou de cannelle et de pomme.
À quoi ça sert
Ce thé est indiqué pour lutter contre les maux de tête, la fièvre et les douleurs dans le corps typiques des états grippaux. Son effet commence environ 30 minutes après sa prise et prend des mesures pendant 4 à 6 heures.
Comment prendre
Dissolvez le contenu d'un sachet dans une tasse d'eau chaude et prenez-le ensuite. Pas besoin d'ajouter du sucre.
- Adultes: prenez 1 enveloppe toutes les 4 heures, avec un maximum de 6 enveloppes par jour.
- Adolescents: prenez 1 enveloppe toutes les 6 heures, avec un maximum de 4 enveloppes par jour;
Non recommandé pour les enfants de moins de 12 ans.
Effets secondaires possibles
Ce thé est généralement très bien toléré, mais dans de rares cas, il peut provoquer des diarrhées, une faiblesse, des changements d'humeur, des démangeaisons, des difficultés à uriner, des nausées, une perte d'appétit, des rougeurs de la peau, des urines foncées, une anémie, une paralysie soudaine.
Quand ne pas prendre
En cas de maladies du foie ou des reins. Il ne doit pas être utilisé par des enfants de moins de 12 ans ni pendant plus de 10 jours consécutifs. Son utilisation pendant la grossesse ou l'allaitement devrait être indiquée par le médecin. Ce thé ne doit pas être utilisé si vous prenez un autre médicament contenant du paracétamol.
Il n'est pas recommandé de prendre ce thé au paracétamol avec de fortes doses de barbituriques, de carbamazépine, d'hydantoïne, de rifampicine, de sulfimpyrazone et d'anticoagulants tels que la warfarine, car cela augmente le risque de saignement.