Le syndrome de Cockayne est une maladie héréditaire rare qui entraîne généralement la mort à l'âge de 6 ans.
Le syndrome de Cockayne est dû à des mutations génétiques qui empêchent les patients d'être exposés au soleil: au contact des rayons ultraviolets, ils développent des plaies cutanées, des cataractes, un nanisme et un vieillissement prématuré, entraînant une mort prématurée.
Symptômes du syndrome de Cockayne
Les symptômes de ce syndrome sont caractérisés par de nombreux problèmes métaboliques dans divers organes, notamment une hypersensibilité à la lumière du soleil, un développement moteur retardé, un retard mental, des problèmes d'audition et une apparence typique du visage avec un petit visage, des yeux profonds, un nez pointu et des mâchoires. conçu vers l'avant.
Diagnostic du syndrome de Cokayne
Le diagnostic est établi par des tests ADN, qui permettent d'identifier les mutations présentes dans les gènes. Malgré la courte durée de vie de l'enfant et l'absence de traitement efficace contre le syndrome de Cockayne, le diagnostic est extrêmement important, car il fournit à la famille bénéfice du conseil génétique et du diagnostic prénatal dans les cas ultérieurs.
Types de syndrome de Cockayne
Il existe 2 types de ce syndrome, chez les individus de type I, le développement semble normal au cours de la première année de vie et dans le type II, les symptômes de la maladie sont présents dès la naissance. Les deux types ont une espérance de vie courte.