Les gaz du bébé surviennent généralement deux semaines après la naissance, car son intestin est encore immature et en développement. Toutefois, certains conseils simples, comme l’alimentation et le massage du ventre de bébé, peuvent aider à réduire les gaz et à soulager la douleur et l’inconfort.
Les 5 astuces qui aident à soulager les gaz de bébé sont les suivantes:
1. Masser le ventre du bébé
Pour soulager les gaz, massez le ventre de votre bébé par mouvements circulaires. En outre, cela aide également à plier les genoux du bébé et à les porter contre le ventre en exerçant une certaine pression ou en imitant les pédales du vélo avec les jambes du bébé.
Massage circulaire Pliez vos genoux contre votre ventre2. La mère devrait diminuer la consommation d'aliments causant des gaz
Pour réduire les gaz chez le bébé nourri au sein, la mère devrait essayer de réduire la consommation d'aliments qui causent des gaz comme les haricots, les pois chiches, les pois, les lentilles, le maïs, le chou, le brocoli, le chou-fleur, les choux de Bruxelles, les concombres, etc. navet, oignons, pomme crue, avocat, melon, melon d'eau ou œufs, par exemple. En savoir plus sur ces aliments dans: Les aliments qui causent des gaz.
3. Préparer correctement le lait de bébé
Lorsque le bébé n'est pas allaité, le lait de bébé doit être préparé conformément aux instructions portées sur l'étiquette de la boîte de lait, car si la poudre de lait contient trop de poudre, le bébé peut être gazé et même emprisonné. du ventre.
4. Donner plus d'eau au bébé
Lorsque votre bébé est nourri avec du lait en conserve ou que vous commencez à manger des solides, vous devez boire de l'eau pour réduire les gaz et faciliter l'expulsion des selles.
5. Préparer correctement les bouillies
Les gaz chez le bébé peuvent également être causés par une trop grande quantité de farine lors de la préparation des bouillies. Les instructions figurant sur l'étiquette de l'emballage doivent donc toujours être suivies. En outre, il est également important de varier les bouillies et d’inclure des flocons d’avoine riches en fibres et contribuant à la régulation du fonctionnement de l’intestin.
En plus de suivre ces conseils, il est également important, lorsque le bébé commence à manger, de lui donner des aliments riches en fibres, tels que des purées de légumes et des fruits tels que citrouille, chuchu, carottes, poires ou bananes, par exemple.
Voir aussi:
- Alimentation du bébé de 0 à 12 mois
- 6 façons de faire cesser les pleurs de votre bébé